Divers

Un futur Final Fantasy plus... traditionnel

Par alexniac - Le 11/03/2010 à 10:18

Cette année, deux épisodes de la saga Final Fantasy ont vu le jour en Europe. Le premier est Final Fantasy Crystal Chronicles : The Crystal Bearers et le second est Final Fantasy XIII. Dans les deux cas, les deux jeux ont été grandement critiqué par leurs grosses différences les opposant face aux autres épisodes. L'un se veut bien trop répétitif et redondant, l'autre bien trop linéaire et abandonnant bons nombres d'éléments du RPG traditionnel. De quoi diviser une bonne partie des joueurs. adeptes de la saga qu'est Final Fantasy.

Motumo Toriyama, directeur de Square Enix, s'est récemment exprimé sur la futur de la saga Final Fantasy. On le sait tous, le quatorzième épisode sera un "MMORPG" et sera disponible sur PlayStation 3 et PC, les PCistes n'ayant eu que très peu de Final Fantasy à se mettre sous le clavier. Il semblerait cependant M.Toriyama ne considère pas le passé de Final Fantasy comme quelque chose d'indispensable :

"Nous avons actuellement la technologie de base. La prochaine fois que vous allez voir un nouveau Final Fantasy, celui ci va inclure la plupart des éléments présents dans le passé Mais je pense aussi qu'un jeu n'a pas néessairement besoin de reprendre tous les éléments d'un épisode antérieur afin d'être excellent. On peut aussi créer des téléchagements additionnels pour les joueurs souhaitant avoir de nouveaux objets. Ils n'ont pas forcement besoin d'être inclus directement dans le jeu."

On peut louer la volonté de Square Enix de vouloir faire évoluer la série afin que cette dernière ne s'enlise pas. Mais, le fait de proposer en téléchargement des objets additionnels est tout simplement HONTEUX !! Quant les développeurs vont-ils arrêter de prendre les joueurs pour des pigeons en proposant de simples objets en téléchargement payant ??

"D'ailleurs, nous proposerons prochainement le livret ainsi que la jaquette du jeu en téléchargement additionnel. Nous pensons même que la sauvegarde n'a pas nécessairement besoin d'être incluse dans un jeu afin qu'il soit excellent. Nous proposerons aussi cette dernière en DLC." [Imaginé par la rédaction]