Divers

Toujours Nintendo, même dans une seconde vie.

Par thesayen77 - Le 13/04/2007 à 18:16
Nintendo vise tout le monde, entre autres les casual-gamers, hardcore-gamers, parents, grands-parents, petits frères / soeurs ... et même les no-life qui passent toute leur vie sur leur ordinateur (j'espère sur N-M).
Pourquoi je vous parle de ça? Eh bien, Nintendo a même créé un lieu dans Second life dédié "uniquement" à sa firme, son nom: le Nintendo Virtual Store.

A l'intérieur, une pièce où on a la possibilité de faire l'achat d'une DS tank, lite ou d'une Wii (je pense que ce n'est juste qu'un lien qui nous conduit vers un site pour faire l'acquisition de la bête), dans cette même pièce, il y a sur le mur, des images d'héros/héroïnes issus de Nintendo (Link, en cliquant on a une musique de OoT; Samus, où l'on peut entendre le bruit de son blaster; Mario, avec son célèbre It's me, Mario et Pikachu qui dit son patronyme en cliquant dessus). Grâce à mon anglais j'ai pu parler à une personne qui était sur les lieux et qui faisait partie de ceux qui s’en occupaient, elle m'a dit qu'il manquait des éléments dans cette même pièce, et qu'elle allait le signaler pour arranger tout ça.
L'entrée de cette petite pièce est ornée d'un panneau Nintendo Virtual Store.

A la suite de mon voyage, je vis qu'il n'y avait plus rien en rapport avec Nintendo, il y a des maisons vides (à vendre), et même une zone interdite (TOP SECRET).
J'ai même pu apercevoir, dans une maison (qui n'était pas vide), une image du Roi lion, pour vous dire qu'on dérive un peu de Nintendo.

Je pense que Nintendo va améliorer ce lieu pour nous donner plus de possibilités d’interaction, peut-être un forum pour pouvoir améliorer notre firme préférée, ou tout simplement discuter.
Un lieu, ma foi, fort sympathique, qui mérite le coup d'œil.

Attention Second life est vivement déconseillé, voire interdit aux moins de 18 ans, car il y a possibilité d'utiliser de l'argent virtuel (il existe un taux d’échange entre cette monnaie et le dollar) et il existe des lieux pas très nets...