Nintendo Switch

Rumeur : ça sent la fin pour le Nintendo Labo

Par rifraff - Le 20/04 à 01:57

Sorti en 2018, le Nintendo LABO est une expérience vidéoludique qui s'amuse à transformer la Nintendo Switch grâce à différents "paper toys" en carton. Etonnante autant que fascinante, cette expérience a été déclinée en plusieurs kits : Nintendo LABO : Multi-Kit, Nintendo Labo : Kit Véhicules, Nintendo LABO : Kit Robot et Nintendo LABO : Kit VR. Pour autant, si globalement les critiques ont été plutôt bonnes, il n'y a pas eu un engouement populaire extraordinaire autour du concept. Trop de kits, trop encombrants et surtout trop vite oubliés, une fois les phases de montage et de découverte passées. Un utilisateur de Twitter a remarqué d'ailleurs que le site officiel américain consacré au jeu redirigeait dédormais les visiteurs sur la page dédiée à Nintendo LABO : Kit VR, comme si les autres kits n'existaient plus. Il est vrai que le Kit VR est le seul qui est encore en relation grâce aux lunettes avec de nombreux jeux comme Zelda Breath of The Wild ou Super Mario Odyssey. 

Alors, l'heure du Nintendo LABO a-t-elle sonné ? Pensez-vous que Nintendo a déjà tourné la page ? En attendant des informations officielles, sachez que l'histoire ne s'arrête pas là et il se pourrait que le Nintendo LABO fasse encore l'actualité d'ici peu- voir ici.

Pour plus d'infos sur Nintendo LABO, voir notre test du Multi-Kit en cliquant ICI et notre test du Kit VR en cliquant LA.