Nintendo 3DS

Renegade Kid livre des informations sur Cult County

Par speedwagon - Le 24/03/2013 à 16:22

Cult County" src="http://www.nintendo-master.com/fichiers/2013/3/22/1363969338.JPG" alt="Cult County bannière" width="640" height="193" />

Annoncé il y a quelques jours à l'occasion du salon PAX East 2013 et accompagné d'un site officiel ainsi que de quelques screenshots, les informations concernant Cult County manquaient. C'est pourquoi le développeur Renegade Kid a décidé d'éclaircir la situation autour de son prochain jeu et de livrer quelques informations. Tout d'abord, la structure du jeu sera épisodique, à la manière du jeu The Walking Dead par Telltale. Le découpage se fera ainsi sous forme de saisons composées chacune de 3 épisodes d'une durée de 4 heures et distribués sur l'eShop. Selon Jools Watcham, co-fondateur du studio, le scénario est d'ores et déjà rédigé et le studio espère boucler la première saison en 1 an. Le temps que prendra le développement dépendra effectivement des ventes du jeu (on imagine que si le jeu rencontre un certain succès, les épisodes sortiront plus vite) et chaque épisode se clôturera par un cliffhanger (comprenez par là une fin à suspense).

Concernant le contenu du jeu en lui-même, à savoir le scénario, le gameplay et les graphismes, Jools Watsham a apporté de plus amples détails. Le protagoniste sera à la recherche d'un proche avec qui il a perdu contact, ce qui le conduira dans une petite ville du Texas liée à un culte obscur. Afin de conserver une expérience de jeu typée survival-horror, les développeurs ont fait le choix de ne pas afficher de HUD (des informations sur la santé ou sur les munitions par exemple) sur l'écran supérieur. Le jeu se déroulera en grande partie dans des environnements extérieurs, tandis que les parties en intérieurs seront caractérisées par une visibilité limitée.

Graphiquement, les développeurs reconnaissent que le jeu est pour l'instant plutôt proche de Dementium sur Nintendo DS, ils affirment en revanche vouloir s'approcher du résultat que l'on retrouve sur Resident Evil : Revelations, bien que leurs moyens plutôt limités rendent la tâche assez ardue.

Pour l'instant, aucune date précise n'a été fournie, en dehors d'un vague fin 2013/début 2014.