Nintendo Wii U

Reggie Fils-Aime : Nintendo n'abandonnera pas le GamePad

Par Morbidon - Le 11/06/2014 à 20:57

Miyamoto en parle depuis très longtemps, montrer de nouvelles façons de jouer avec le GamePad sera une des priorités de l’E3, et de ce côté, on n’est pas déçu. Effectivement, nous avons droit entre autres à deux nouvelles licences Project Guard et Project Giant Robot qui tirent profit du GamePad nous faisant ainsi découvrir une autre manière d’utiliser la "manette" de la Wii U.

D’ailleurs, dans une récente interview accordée à IGN, Reggie Fils-Aime insiste sur le fait que le GamePad fait partie intégrante de la Wii U et qu’il est là pour rester. A la question : Nintendo compte-t-elle abandonner le GamePad ? voici ce qu’il répond :

Ceci ne fait pas partie de notre vision. On pense que le GamePad fait partie intégrante de la Wii U. Et durant cette semaine nous allons montrer d’autres façons d’utiliser le GamePad, et ceci a été une priorité pour Monsieur Miyamoto. Il a lui-même dédié beaucoup de son énergie pour montrer ce qui peut être fait avec le GamePad pour vraiment le raviver.

Nous pensons que le GamePad est une clé pour l’innovation, autrement, tout ce que vous feriez serait de créer de plus belles images et des jeux plus rapides qui n’apportent rien d’unique en terme de Gameplay.