Nintendo Wii

Réactions des éditeurs tiers

Par frantzdream - Le 16/09/2005 à 14:43
Une console ne tient la route que si elle propose un grand catalogue de jeu, Nintendo prenait un risque auprès des éditeurs tiers en changeant radicalement les habitudes des joueurs.
Heureusement les premiers avis sont très positifs et laissent présager l'arrivée de grands hits sur Revolution.

« Nintendo est depuis longtemps un pionnier et le design de cette manette ne fait que renforcer cette réputation. »« Nous soutenons avec beaucoup d'enthousiasme la prochaine console de Nintendo parce que nous pensons que leur approche d'innovation constante est en phase avec notre propre stratégie de créer des jeux innovants et uniques pour la prochaine génération de consoles. » Brian Farrell, président de THQ.

« En voyant cette console, nous avons vu la même chose qu'avec la Nintendo DS. » « C'est une console conçue pour inciter de nouveaux joueurs à rejoindre le monde du jeu vidéo et c'est une chose que nous soutenons activement. » Chuck Huebner, directeur des studios d'Activision, Inc.

« Le contrôle du jeu est essentiel, c'est le secteur auquel on peut sans doute apporter le plus d'améliorations. » « Même si notre portfolio représente un large éventail de titres en tous genres, je pense que nos jeux de sports pourraient être les premiers à tirer partie des possibilités offertes par cette nouvelle manette "main libre". » John Schappert, vice-président senior et directeur général d'Electronic Arts Canada

« Nous faisons partie des premiers éditeurs à avoir vu le design du contrôle en action. » « Nous sommes très enthousiastes à propos de la nouvelle manette et nous sommes impatients de tirer partie de ses innovations. » Serge Hascoet, directeur des studios de création d'Ubisoft.