Nintendo 3DS

[NW'11] Super Street Figther IV 3D Edition montre ses muscles

Par Sebastian - Le 09/01/2011 à 09:30

Vous aimez la saga Street Fighter, vous n'avez pas pu jouer à Super Street Fighter IV sur les consoles haute-définition et vous comptez acquérir la tant attendue 3DS ? Alors cette news est faite pour vous, puisque Super Street Fighter IV 3D Edition s'est joliment illustré aujourd'hui lors du Nintendo World 2011 ! Au programme, nous avons une présentation de 30 minutes (sautez les 8 premières, durant ce laps de temps, il n'y qu'une présentation globale de la série), les images et le trailer tirés de la vidéo et quelques nouveaux détails sur le jeu, notamment au niveau du online.

On apprend donc que les 35 personnages du soft seront disponibles dès le départ, de quoi décevoir ceux qui souhaitaient passer des dizaines d'heures à débloquer les nombreux combattants du titre. Chaque personnage aura droit à 3 costumes différents. Bonne nouvelle concernant le online : il sera bel et bien mondial, comme nous pouvons le voir dans le trailer qui montre un japonais affronter un français (arigatô Capcom !). Il y aura un mode spectateur nommé Channel Live, un match pourra être regardé par 6 joueurs maximum. En online, les joueurs ne pourront pas activer les combos et divers coups spéciaux via l'écran tactile, afin que personne ne soit favorisé. Tout comme dans Super Smash Bros. Brawl, si votre adversaire quitte la partie, son personnage sera joué par l'ordinateur. 

Bien avant la sortie de Super Street Fighter IV 3D Edition, Capcom se montre généreux et vous offre le code pour obtenir la figurine de Chun-Li. Pour ce qui est des autres figurines, vous pourrez soit les gagner dans le jeu, soit les obtenir grâce aux simulations de combat avec le StreetPass. A moins d'habiter dans une grande ville et que beaucoup de personnes auront le courage de sortir avec leur console, encore une fois, cette option sera plus ou moins inutile. Pour un titre de lancement, il faut avouer que Super Street Fighter IV 3D Edition tape vraiment fort, espérons qu'il sera également disponible au lancement américain et européen de la 3DS !