Nintendo Switch

Nintendo constate que de plus en plus de possesseurs de Nintendo Switch achètent aussi une Nintendo Switch OLED

Par rifraff - Le 07/02/2023 à 15:38

Nintendo vient de publier ses résultats financiers pour les trois derniers trimestres de 2022. L'occasion de constater que si les ventes globales de Nintendo Switch ont baissé d'une année sur l'autre, les ventes du modèle OLED ont, par contre, considérablement augmenté. 7.69 millions de Nintendo Switch - Modèle OLED vendus sur la période contre 5,22 millions pour la Switch standard et 2 millions pour la Nintendo Switch Lite. Ainsi, le Nintendo Switch - Modèle OLED s'impose, petit à petit comme le modèle de référence. Mieux, si la Nintendo Switch continue d'attirer de nouveaux joueurs et que la base de ses utilisateurs ne cesse de s'étendre (près de 112 millions), Nintendo note que de plus en plus de possesseurs de Nintendo Switch ( modèle standard) achètent aussi une Nintendo Switch - Modèle OLED pour la remplacer ou comme console supplémentaire. C'est un détail important qui pourrait, peut-être accréditer la sortie d'un modèle collector doré de la Nintendo Switch OLED pour accompagner la sortie de The Legend of Zelda : Tears of The Kingdom en mai prochain. Nintendo compterait alors rebooster les ventes de sa console en misant sur le renouvellement de sa base..  On le découvrira, peut-être dès demain avec le Nintendo Direct à suivre, on l'espère, avec nous- tous les détails ICI.

• La diversification des motifs d'achat des consommateurs a soutenu les ventes des trois modèles de la famille des consoles Nintendo Switch. En plus des premiers achats, nous constatons que de nombreux consommateurs choisissent la Nintendo Switch - Modèle OLED comme remplacement ou comme achat supplémentaire.

• Les ventes mondiales ont diminué en glissement annuel, affectées par l'impact de la pénurie de semi-conducteurs sur la production au cours du premier semestre. En outre, pour les mois d'octobre à décembre, la reprise des ventes pendant la période des fêtes de fin d'année a été plus faible que celle des deux dernières années. Par conséquent, les ventes d'unités de matériel d'avril à décembre ont diminué par rapport à la même période de l'année dernière, lorsque la Nintendo Switch - Modèle OLED a été lancée.

• Le nombre d'utilisateurs jouant annuellement, qui indique le nombre de consommateurs ayant ouvert un logiciel sur Nintendo Switch au moins une fois au cours de l'année écoulée, continue d'augmenter. Le nombre d'utilisateurs joueurs annuels entre janvier et décembre 2022 a dépassé 112 millions d'utilisateurs, ce qui indique que la base de notre activité continue de s'étendre.