Nintendo Switch

Le créateur de Super Smash Bros. Masahiro Sakurai avait dévoilé la date du Nintendo Direct en avance

Par babidu - Le 17/02 à 00:45

Il semblerait que Masahiro Sakurai se soit bien moqué de nous ! En effet, le 18 janvier dernier celui-ci avait tweeté une image tirée du jeu Super Smash Bros. Ultimate sur laquelle nous pouvions voir Min Min et Mewtwo s'affronter sur le stage Ring de Boxe issu de la licence Punch-out. Rien qui ne sorte a priori de l'ordinaire cependant les plus attentifs d'entre nous ont rapidement remarqué la supercherie.

Après nous avoir appris à compter en binaire lors du Smash Direct consacré à Byleth en janvier 2020, le créateur de Kirby et de la franchise Super Smash Bros. a voulu s'assurer que nous avions bien appris nos leçons en dévoilant près d'un mois à l'avance la date du prochain Nintendo Direct.

Sur l'image nous pouvons surtout distinguer le tableau des scores du combat. Min Min a marqué 00001 points tandis que Mewtwo mène avec 00111, rien de très impressionnant au premier abord, à ceci près qu'en binaire 00001 équivaut à 1 et que, toujours en binaire, 00111 équivaut à 7. Nous obtenons donc 17 en binaire sur la première ligne du tableau des scores. Si l'on met le score bout à bout avec le chronomètre qui affiche 02:21 nous obtenons 17/02/21 soit précisément la date du Nintendo Direct ! Nous devons cette trouvaille à DeathList un grand fan de Smash, merci à lui.

Il est amusant de constater que Sakurai avait révélé la date du Nintendo Direct le plus attendu de toute l'histoire des Nintendo Direct dans une simple image tweeté, doit-on alors voir d'autres clins d'œil sur cette image ? Un indice sur le combattant révélé au cours de ce Nintendo Direct du 17/02/21 ? Quels personnages voudriez-vous voir annoncé pour compléter le Fighter Pass Vol. 2 ? Dites-nous vos pronostics en commentaires !