Multi

Ni No Kuni aurait-il un avenir grandiose devant lui ?

Par darkmwiikads - Le 12/12/2011 à 08:00

Level-5 et les Studios Ghibli sont toujours alliés pour le RPG Ni No Kuni : Shikkoku no Madoushi (Nintendo DS) et Ni No Kuni : Wrath of the White Witch (PS3) puisqu'ils ont encore de superbes projets ! Comment pouvons-nous dire une telle chose ? Et bien dans une interview qu'a accordé le célèbre Akihiro Hino à 4Gamer, le PDG de Level-5 a annoncé qu'il y aurait un certain nombre de possibilités pour que Ni No Kuni devienne une série, et qu'il y aurait donc de nouveaux jeux qui pourraient sortir dans le futur. 

Nous ne serons cependant pas en mesure de savoir très bientôt où en est le développement, mais Hino nous rassure en disant qu'ils ont encore quelques petits éléments qui doivent être encore à finaliser. Dans cet entretien, le site japonais a demandé au grand personnage si le monde des deux jeux sortis sur DS et PS3 pourrait être élargi ou bien devenir complètement différent. Ce à quoi il a répondu qu'ils rajouteraient un grand nombre de nouveautés, tout en restant dans le monde original de Ni No Kuni, c'est la direction que les développeurs vont prendre. 

Nous soulignons le fait que Ni No Kuni : Shikkoku no Madoushi est sorti sur Nintendo DS le 9 décembre 2010 au Japon, et qu'il ne sortira pas aux Etats-Unis et en Europe pour des raisons tout à fait logiques, mais qui laissent tout de même très triste les nombreux fans (pour ne pas dire, les rares fans malheureusement...) qui ont seulement cette console en leur possession. Car oui, Ni No Kuni : Wrath of the White Witch (reprenant les bases de la version sur DS) est sorti sur Playstation 3 le 17 novembre dernier dans les contrées japonaises, mais il sera disponible l'année prochaine aux Etats-Unis et en Europe, grâce à Namco Bandai qui a accepté de publier le titre en occident ! Cependant, ne vous attendez pas à grand-chose du jeu sur DS, car même si nous avons été heureux d'apprendre la nouvelle pour la version PS3, le si beau titre ne sortira définitivement pas sur la petite console portable qui a maintenant terminé son grand parcours. 

Enfin, Akihiro Hino a expliqué pourquoi Level-5 et les Studios Ghibli ont décidé de sortir Ni No Kuni sur deux plateformes différentes. En fait, pour la version portable, elle a été créée pour les joueurs qui voulaient avoir le jeu sous la main, avec le Magic Master (le livre magique livré avec un exemplaire du jeu au Japon, raison de la non localisation du soft en occident). La version PS3 quant à elle, qui est sorti un an après la version DS, a été faite pour que le jeu soit d'une plus grande qualité, avec de grosses améliorations pour les graphismes et les cinématiques très nombreuses. Avec la confirmation d'Hino, Ni No Kuni deviendra une série, avec d'autres jeux qui sortiront dans le futur, probablement sur Nintendo 3DS ou PS Vita, vu que le premier titre a été créé spécialement pour une console portable. 

Terminons cette news avec, pour ceux qui ne connaissent pas Ni No Kuni : Shikkoku no Madoushi et Ni No Kuni : Wrath of the White Witch, deux trailers afin de comparer la version DS avec celle de la PS3. Vous pouvez retrouver les images de la version portable de Ni No Kuni en faisant une petite recherche sur Nintendo-Master. Visionnez aussi des images de la version PS3 du titre, qui a donc subit une amélioration au niveau des graphismes par rapport à l'opus sur DS. Y aurait-il un espoir de voir débarquer le titre sur Nintendo Wii U ? Cet espoir pourrait se révéler être seulement... un doux rêve.