Divers

Miitomo : toutes les infos, préenregistrement, lancement, Miifoto...

Par rifraff - Le 03/02/2016 à 04:46 (Dernière modification Le 03/02/2016 à 12:13)

Comme vous le savez, Miitomo est le premier titre pour smartphone conçu par Nintendo. Il s'agit d'une "sorte" d'application de messagerie qui se veut novatrice et ludique et dont le lancement est prévu en mars 2016.  C'est d'ailleurs, ce qui a été confirmé une nouvelle fois au cours de la présentation des résultats financiers de Nintendo (voir ici) avec en prime quelques précisions.  Miitomo sera lancé au Japon à la mi-mars sur iOS et Android, et dans la foulée (avant la fin du mois de mars) dans près de 16 pays, en huit langues différentes (le français,  l'anglais, le  japonais, l'allemand, l'italien,  l'espagnol, le russe et le néerlandais). Par ailleurs, dès le 17 février, il sera possible de se pré-inscrire (au Japon ou la pratique est répandue mais aussi, à priori, partout ailleurs) ce qui permettra d'engranger ses premiers points Nintendo.

Par ailleurs, est dévoilée la fonction "Mii photo" ((dénomination officielle "Miifoto") qui invite les utilisateurs à faire preuve d'originalité pour communiquer avec différents montages...  Nintendo croit  beaucoup au succès de Miitomo et compte sur le "popularité" des Mii pour attirer de nouveaux joueurs puisque c'est de nouveau, le leitmotiv de Nintendo... 

[UP] Nintendo France vient de confirmer peu ou prou toutes les informations fournies ci-dessus dans un communiqué. Il sera bien possible de se préenregistrer dès le 17 février iciEn outre, nous obtenons quelques précisions sur "l'application sociale"  "déjantée" mais "toujours bienveillante" qui devrait avoir un côté Tomodachi Life en invitant les utilisateurs à mieux se connaître grâce à de drôles de questions... Retrouvez ci-dessous le communiqué de presse de Nintendo.. 

La première application de Nintendo exclusivement développée pour « smart devices », Miitomo, sera lancée en France* en mars à la fois sur téléphones et tablettes iOs et Android. Nintendo détaille aujourd'hui les différentes étapes pour être les premiers à profiter de cette application sociale placée sous le signe de l'amusement.

Dès le 17 février 2016, les Français pourront se préenregistrer pour obtenir Miitomo. Pour ce faire,  la première étape est de créer un compte Nintendo**, en utilisant ses identifiants Nintendo Network, son/ses compte(s) sur les réseaux sociaux ou son adresse email. Ceux qui se sont préenregistrés pour obtenir Miitomo seront les premiers à être informés de la disponibilité de l'application Miitomo lors de son lancement en mars. 

Miitomo est une application sociale qui met en scène les personnages Mii, vos avatars Nintendo, pour se connecter avec ses amis d'une manière déjantée tout en étant bienveillante. On recense déjà plus de 200 millions d'avatars Mii créés dans le monde. Avec ces personnages Mii, les utilisateurs de l'application peuvent interagir avec leurs amis d'une manière totalement nouvelle et engager des conversations drôles et surprenantes en posant des questions telles que : « Si tu voyais un poil dépasser du nez d'un ami, que ferais-tu ? ». En y répondant, les utilisateurs de Miitomo découvrent des informations improbables et même des secrets bien cachés sur leurs amis. Ils peuvent également partager facilement leurs expériences vécues ensemble en prenant et partageant des photos de leurs Mii en utilisant la fonction Miifoto.

Le nouveau programme de fidélité My Nintendo se lance également en mars 2016, en même temps que Miitomo et peut se connecter avec Miitomo. Un bonus Miitomo sera offert à ceux qui créeront un compte Nintendo en France entre le 17 février et le lancement de Miitomo en mars. My Nintendo veut offrir plus qu'un programme de fidélité traditionnel. C'est un service plus complet qui récompense les utilisateurs qui interagissent avec les produits et les services Nintendo de nombreuses manières. Les utilisateurs de Miitomo qui créent un compte Nintendo pourront bénéficier du programme My Nintendo pour enrichir leur expérience.

En comptant Miitomo, Nintendo prévoit de lancer environ 5 applications pour "smart devices" d'ici la fin mars 2017

Image news Voir aussi :