Nintendo Wii U

Metro : Last Light nous montre un peu de sa lumière

Par Sebastian - Le 29/07/2011 à 00:04

Vous êtes amateur de mondes apocalyptiques mais sur Wii, 3DS et DS, vous restez un peu sur votre faim à ce niveau là ? Pas de problème, avec la Wii U qui débarquera en 2012, vous pourrez tout de suite vous plongez dans un Moscou ayant subi les pires sévices avec Metro : Last Light. Durant l'E3, les journalistes ont pu essayer une démo qui, jusque là, n'a pas encore été dévoilée au public. Heureusement, 4A Games et THQ se sont enfin décidés à montrer au grand public les deux vidéos qui suivent.

Le prologue nous dévoile une ville à l'ambiance très soignée : bâtiments partiellement détruits, une nature qui semble morte pour de bon, rues totalement saccagées, voitures détruites et ciel grisâtre... Ca donnerait presque envie de faire du tourisme tout ça ! Mais notre héros doit régler quelques affaires dans un tout autre endroit et c'est là que le plus intéressant arrive, la phase de gameplay. On y découvre alors des décors sous-terrains de toute beauté, avec des effets de lumière réussis et un sentiment d'oppression constamment présent.

Il ne sera pas du tout évident de survivre dans le monde de Metro : Last Light, aurez-vous le courage de braver tous les dangers ? Ce sera à vous d'en décider en 2012 !


[UP] Voici enfin la suite de cette fameuse démo de l'E3 2011 !