Nintendo Wii U

THQ tente calmer le jeu pour Metro : Last Light

Par pomchips - Le 13/12/2012 à 15:50

Pourtant présent au line-up lors de la conférence Nintendo à l’E3 2011, la version Wii U de Metro : Last Light avait pris du plomb dans l’aile juste avant l’édition 2012 du salon de Los Angeles.

En effet, en plus de l’éditeur THQ qui avait annoncé que la Nintendo Wii U n’était pour le moment pas concernée, le studio A4 Games avait carrément dénigré la nouvelle machine de Nintendo pointant du doigt son « architecture horrible » et son « CPU extrêmement lent ». Si aujourd’hui Metro : Last Light ne semble toujours pas attendu sur Nintendo Wii U, Huw Beynon, chargé de communication chez THQ, a tenu à mesurer les propos du studio de développement en charge du jeu.

Nous avons découvert la Wii U très tôt avec des kits de développement à peine finalisés. Nous avons un peu travaillé dessus mais très vite nous avons décidé de la mettre de coté. Donc oui, nous ne sommes pas allés très loin avec elle. Prenez les derniers commentaires que vous nous avez attribués, ajoutez-y une pincée de sel et vous comprendrez que ce jugement n’était pas basé sur une version finale de la machine.

Voilà qui devrait remettre les choses dans l’ordre et évitera à THQ de se mettre la firme de Kyoto à dos pour les années à venir. Reste maintenant à savoir si oui ou non Metro : Last Light débarquera un jour sur Nintendo Wii U ? Réponse dans les mois qui viennent !

Metro : Last Light débarquera sur les plates-formes HD l’année prochaine.