
Localisation de Dragon Quest VII : l'espoir renaît

Souvenez-vous il y a quelques temps, Noriyoshi Fujimoto avait déclaré à Siliconera que l'envie de sortir Dragon Quest VII hors des frontières nippones ne manquait pas. Le problème était une question d'argent, la traduction aurait coûté beaucoup trop cher à faire par rapport aux ventes estimées du titre. Toutefois, que les fans ne perdent pas espoir car grâce à la France, l'espoir renaît.
Dans une récente interview de Yuu Miyake, producteur exécutif de la série, accordée à USgamer, il a été déclaré qu'en effet, l'idée de localiser Dragon Quest VII avait été abandonnée. Néanmoins, le studio réenvisage l'idée de sortir Dragon Quest VII dans le reste du Monde, suite à l'intérêt qu'ont suscité les fans ces derniers temps, notamment les français qui sont allés jusqu'à créer une pétition. Un engouement qui a agréablement surpris Square Enix et a semblé les remotiver sur la question.
Il ne reste plus qu'à attendre de prochaines informations sur une éventuelle localisation, en espérant que le studio japonais reconsidère son avis sur la traduction du jeu à faire. Dragon Quest VII est disponible au Japon depuis le 7 février 2013.