Nintendo 3DS

Square Enix : l'envie de localiser Dragon Quest VII mais à quel prix

Par sharkun - Le 01/09/2014 à 11:17

Dans le Monde du jeu vidéo, les jeux et plus particulièrement les jeux japonais, sont souvent demandés dans l'intégralité des pays bien qu'à la base ils ne soient prévus qu'au Japon. Pourtant, les fans font souvent toujours tout pour que les soft intéressants soient localisés. L'exemple le plus probant reste l'opération Rainfall avec laquelle les fans se sont mis en quatre pour faire sortir The Last Story, Pandora's Tower et Xenoblade Chronicles en Occident, ce qui a marché.

Pas plus tard qu'hier à la PAX Prime, c'est de Dragon Quest VII sur Nintendo 3DS dont il était question. Le producteur de la série Dragon Quest sur mobile, Noriyoshi Fujimoto, a déclaré à Siliconera l'envie que la firme avait de sortir Dragon Quest VII hors du Japon. Toutefois, le coût pour une telle localisation ne serait pas rentable d'après lui par rapport aux ventes que réaliserait le titre. La traduction du jeu coûterait trop cher par rapport aux ventes de ces éventuelles sorties occidentales.

Reste à savoir si les fans avec cette déclaration arriveront à prouver à Fujimoto que Dragon Quest VII est plus attendu que ce qu'on croit. En tout cas, le jeu est maintenant disponible depuis le 7 février 2013 au Japon et a dépassé le million de ventes depuis plusieurs mois maintenant.