Divers

Les Nintendo Direct sont toujours d'actualité

Par rifraff - Le 31/01 à 20:16

Depuis plusieurs années, grâce à l'impulsion de feu Satoru Iwata, Nintendo a pris l'habitude de communiquer "directement" avec les joueurs par le biais des bien nommés Nintendo Direct, des vidéos présentant les jeux à venir avec des trailers, des extraits et des entrevues avec les développeurs. Très prisés des joueurs, ces vidéos ont eu tendance cependant à se raréfier ces derniers temps... D'ailleurs, nous étions nombreux à penser que Nintendo allait proposer un Nintendo Direct en janvier pour présenter les premiers jeux de l'année sur Nintendo Switch. Seulement, c'est finalement par le biais des réseaux sociaux que Nintendo a choisi de faire les premières annonces et présentations de l'année... Un choix qui n'est à priori pas passé inaperçu lors de la session de questions-réponses avec les actionnaires de Nintendo qui a suivi la présentation du bilan financier de la firme (dont le résumé est toujours à lire ici) 

En effet un des investisseurs a demandé si cela voulait dire que Nintendo avait changé sa stratégie de communication et allait à l'avenir s'appuyer davantage sur les réseaux sociaux.. Mais à priori, la réponse de l’exécutif s'est voulu rassurante (à l'heure ou cette news est rédigée nous n'avons pas encore la retranscription de l'échange et nous nous fions aux informations fournies par Takashi Mochizuki‏ du Wall Street Journal) : il n'y avait aucun changement dans la stratégie de communication de la firme, sous entendant donc que les Nintendo Direct n'étaient pas abandonnés...

Et si pour janvier, c'est raté (il ne reste que quelques heures...) on verra bien s'il y aura un Nintendo direct en février.