Divers

LEGO Zelda rate la dernière marche

Par rifraff - Le 04/06/2014 à 15:36

Succès planétaire, les LEGO se déclinent désormais à toutes les sauces. Par exemple, on a vu récemment l'incroyable épisode des Simpson (à voir ici, sous-titré en français, pour les petits curieux qui ne l'auraient pas encore vu) coïncidant avec la sortie de boites LEGO inspirées par la série de Matt Groening. Et régulièrement des films et des séries animées (de Bob L'Eponge à The Hobbit en passant par  Star Wars et les Tortues Ninja)  sont transformés en LEGO pour le plus grand plaisir des petits et des grands.

Il n'empêche qu' il reste toujours de très nombreuses licences que  l'on aimerait voir transformer en LEGO. C'est pour cela que depuis quelques années, l'entreprise danoise a mis en place un programme nommé LEGO Ideas (anciennement LEGO CUUSOO) une sorte de grosse boîte à idées qui, un peu comme Kickstarter, invite les internautes à faire des propositions et voir si elles rencontrent du succès ou non. C'est ainsi par exemple que LEGO Minecraft a vu le jour et existe aujourd'hui. Et il s'en est fallu de peu pour que ce soit aussi le cas pour LEGO Zelda, un projet proposé par un grand fan de la licence qui avait réussi haut la main à réunir les 10 000 soutiens nécessaires à sa réalisation... Seulement,  LEGO Zelda  n'a finalement pas passé le cap de la validation par les responsables de chez LEGO. On suppose que c'est avant tout une question de droits qui a posé problème. Il est vrai aussi que l'univers de The Legend of Zelda est assez proche de celui du Seigneur des Anneaux, déjà commercialisé par LEGO.

Reste aujourd'hui quelques jolis visuels qui nous donnent une bonne idée de ce qu'aurait pu donne la franchise  si elle avait été mise en boîte par  LEGO. Mais ce n'est peut-être que partie remise ?