Divers

Le top 10 des plus belles jaquettes de 2009

Par Guyoon - Le 03/01/2010 à 18:14

Le site Aussie-Nintendo a réalisé un classement original : celui des plus belles et plus moches jaquettes de l'année 2009. Pour éviter un article trop long, nous vous proposons de couper ce classement en deux.

La dixième place de ce Top 10 revient à Dementium II. Cette jaquette atypique mérite grandement sa place dans ce top. Ce soft est déjà sorti en Australie mais ne devrait pas tarder chez nous, en février prochain.

La jaquette japonaise de Last Window (Hotel Dusk 2) arrive en neuvième position. La classe du détective Kyle Hyde est grandement responsable de sa place ici.

L'inconnu Jake Hunter Detective Story : Memories of the Past prend la huitième position avec sa pochette. Ce soft semble être un croisement entre Hotel Dusk : Room 215 et Phoenix Wright : Ace Attorney.

Arkedo signe à la septième place avec la jaquette de Big Bang Mini. Le Shoot’em up d’Arkedo ne manque pas d’artifice pour séduire les critiques.

Sixième, la box japonaise du frénétique Sin and Punishment 2. Le titre de Treasure est attendu cette année en europe.

Colorée et représentative du punch du jeu de boxe de Nintendo, l'illustration de Punch-Out!! prend la cinquième position.

C'est sans doute l'effet résolument rétro de la pochette de Blast Works : Build, Fuse & Destroy qui lui vaut la quatrième place de ce Top 10 des plus belles jaquettes.

Voir les héros de Another Code : R - Les Portes de la Mémoire dans le reflet du Juliet Lake est une idée qui résume à elle seule les aventures d'Ashley. Troisième position de ce Top !

Arrivé en novembre dernier, Tales of Symphonia : Dawn of the New World est peut-être déjà dans votre Wii prêt à tourner. Vous connaissez donc par coeur sa jaquette qui prend la seconde place.

Très stylée avec ses effets de déchirures et ses 3 couleurs, la pochette de The House of the Dead : Overkill prend fièrement la toute première position des jaquettes les plus belles de 2009.

Et vous ? Qu'en pensez-vous ? La pochette de Blast Works : Build, Fuse & Destroy mérite elle d'être dans ce top ? Celle de Dementium II ne devrait elle pas être en meilleure position ? Donnez-nous vos impressions en commentaires.