Divers

L'éditeur de l'Official PlayStation Magazine avoue

Par neirdax - Le 20/08/2006 à 04:51
C'est dans un article de son blog que Dana Jongewaard, éditeur de l'Official PlayStation Magazine explique un peu les raisons pour lesquelles elle ne peut pas justifier les 600$ à débourser pour s'offrir une PS3 à la sortie. Elle n'a pas sa langue dans sa poche et voici une traduction de l'article pour vous nos chers lecteurs. (source : xboxygen.com)

"Contrairement aux idées reçues, les personnes de l'Official PlayStation Magazine ne recoivent en aucune façon du hardware gratuitement pour leur compte personnel. Ainsi Dana Jongewaard, éditeur de l'Official PlayStation Magazine indique que son enthousiasme est un peu retombé quand il a appris le prix de la PS3.

Ce n'est pas qu'elle trouve le prix très élevé mais quand elle sait que la concurrence peut proposer une console aux 2/3 ou à la moitié de ce prix, il devient difficile de se justifier, particulièrement quand on peut avoir la Xbox 360 et la Wii pour le prix d'une PS3.

Elle ajoute que les 600$ pourraient valoir la peine si seulement il y avait plusieurs gros titres exclusifs à la PS3 à l'horizon mais pendant la première année au moins, il y en a très peu. GTA IV et Assassin's Creed seront aussi disponibles sur Xbox 360 au même moment et des titres comme FFXIII ou MGS4 ne seront pas disponibles avant quelques mois sur la machine de Sony. Elle ajoute en plus de ça que le Blue-Ray ne l'intéresse pas et que la qualité actuelle lui suffit.

Dana Jongewaard termine en disant qu'elle ne peut pas justifier les 600$ de la PS3 en particulier quand on peut avoir une expérience pratiquement similaire pour 400$. "J'aimerai avoir une PS3 et j'espère une baisse de prix rapide. Mais jusque là, l'éditeur de l'Official PlayStation Magazine devra rejoindre le côté sombre"..."