Nintendo

Junichi Masuda quitte Game Freak pour The Pokémon Company

Par rifraff - Le 01/06 à 14:43

Junichi Masuda est l'un des maîtres du jeu vidéo. Compositeur, producteur et directeur de jeu, il est surtout connu pour être l'un des créateurs de la licence Pokémon et aussi le réalisateur de nombreux épisodes de la franchise. Il est aussi le co-fondateur du studio Game Freak qui développe tous les jeux Pokémon et dont il était jusqu'à hier le directeur général.  Dans un communiqué publié aujourd'hui, on apprend en effet que le maître a quitté ses fonctions et la société... Mais pas de panique, Junichi Masuda ne s'en va pas très loin puisqu'il est désormais chief creative fellow à The Pokémon Company où son rôle est de superviser les différents projets et donc les futurs épisodes de la célèbre série. 

Pour plus de détails, retrouvez le communiqué de  The Pokémon Company  ci-dessous et la première déclaration de Junichi Masuda

Annonce de la nomination de Junichi Masuda au poste de Chief Creative Fellow

The Pokémon Company est heureuse d'annoncer la nomination de Junichi Masuda au poste de Chief Creative Fellow, à compter du 1er juin 2022.
Junichi Masuda a été directeur général de GAME FREAK inc., le créateur original de Pokémon, jusqu'au 31 mai. des membres fondateurs de GAME FREAK, il a été impliqué dans le développement de "Pokémon Rouge et Pokémon Vert", soutenant le développement de la série de jeux vidéo Pokémon suivante pendant de nombreuses années. Masuda utilisera sa profonde compréhension de la marque Pokémon pour développer de nouveaux services et produits au sein de la société Pokémon, en puisant dans ses années d'expérience et sa pensée créative.

Commentaires de Junichi Masuda

J'ai été directeur de la série de jeux vidéo Pokémon, de "Pokémon Rubis et Pokémon Saphir " jusqu'à "Pokémon X et Pokémon Y", et j'ai participé au développement de nombreux jeux vidéo, dont Pokémon GO. Je voudrais exprimer mes sincères remerciements à tous les fans de Pokémon.
À l'avenir, j'espère transcender les frontières des jeux vidéo en essayant d'offrir plus de surprises, de plaisir et d'excitation aux gens du monde entier, tout en faisant de mon mieux pour connecter les gens, élargir le cercle du "jeu" et aider à créer un monde plus riche à partager. J'apprécie votre soutien continu dans mon nouveau rôle.

Pour rappel, retrouvez dès 15h (heure de Paris) le nouveau trailer de Pokémon Écarlate et Pokémon Violet en CLIQUANT LA