Nintendo Wii U

[Iwata Demande] Game & Wario devait être un jeu pré-installé

Par Kuroshitsu - Le 18/05/2013 à 11:49

Game & Wario s'apprête à sortir sur Wii U dans un peu plus d'un mois, le 28 Juin . C'est donc l'occasion pour Satoru Iwata et Naoko Mori (de Intelligent Systems, en charge du jeu) de ressortir une petite anecdote, que les deux compères auront présenté lors d'une Iwata Demande. On apprend donc qu'à la base, le jeu n'était absolument pas prévu pour sortir en boîte. En effet, celui-ci était, au début du développement, destiné à être pré-installé sur la console, afin de servir de jeu d'essai. Ceci explique donc pourquoi le jeu final est, à l'instar de Nintendo Land, très axé vers les possibilités qu'offre le Gamepad. Voici au passage cette partie de l'interview entièrement traduite :

S.I (Satoru Iwata) : Quand le développement a commencé, vous n'aviez pas en tête de créer quelque chose d'aussi complet que le produit final, n'est-ce pas ?

N.M (Naoko Mori) : Effectivement, nous n'y pensions pas. L'idée de départ était de créer un jeu qui serait pré-installé sur la Wii U, donc il ne fut pas exactement conçu de la même manière que les autres opus de la série WarioWare. L'E3 approchait, et nous avons commencé à travailler sur quelque chose que nous pourrions présenter et que le public pourrait comprendre facilement.

S.I : Nous en avions parlé à l'E3 de Juin 2011, c'est ça ?

N.M : C'est bien cela. Le jeu final comporte 16 mini-jeux, et l'un d'eux se nomme "PIRATES". Nous avions un prototype de ce dernier, que nous avions présenté sous le nom de "SHIELD POSE". Vous utilisez le Gamepad comme un bouclier et bloquez les flèches que vous voyez arriver depuis l'écran de la TV.

S.I : Quelle était la première idée derrière ce jeu ?

N.M : Eh bien, comme il devait être pré-installé sur Wii U, notre volonté était de ne pas le faire trop atypique. Nous ne voulions surtout pas que cela ne touche qu'une certaine partie des joueurs. Notre première intention était de faire un jeu que tout le monde apprécierait. La team WarioWare a toujours eu le feu vert pour exploiter les idées les plus folles, mais cette fois nous savions qu'il fallait se restreindre un peu plus.

Comme quoi ces Iwata Demande regorgeront toujours de quelques surprises. Il est en effet aisé de constater le changement de direction qu'aura opéré la série avec ce nouvel opus. Reste à savoir si ce Game & Wario saura malgré tout nous satisfaire autant que ses prédécesseurs...