Nintendo Wii U

Injustice délaissera le gore pour plus de spectacle !

Par blackoo - Le 23/08/2012 à 16:44

Injustice : Les Dieux sont parmi nous sera l'un des premiers jeux de combats de la Wii U et sachant que les créateurs de Mortal Kombat sont derrière cette nouvelle licence, nous pouvions nous attendre à du gore à foison entre fontaines de sang et autres démembrements. Mais il n'en sera rien, comme le confirme Ed Boon, directeur de NetherRealm, car Injustice privilégiera le spectaculaire à la violence gratuite. Univers différent oblige, il sera donc question de destructions massives et projections d'objets imposants à la tronche de vos adversaires et faire le parralèle entre les deux jeux n'est pas judicieux selon lui.

Dans Mortal Kombat vous pouvez balancer une épée sur un adversaire, dans ce jeu (Injustice) c'est une voiture que vous pourrez envoyer sur quelqu'un. Dans Mortal Kombat il y a du sang qui gicle quand vous mettez des coup de poings à quelqu'un, si vous faites ça dans Injustice, l'ennemi sera propulsé à travers un immeuble. Ce jeu possède sa propre identité, des batailles de dieux spectaculaires avec un environnement interactif.

Nous sommes fiers du travail accompli avec Mortal Kombat mais Injustice n'est en rien comparable et possède sa propre identité. Nous n'avons pas eu le sentiment de devoir reprendre des éléments de Mortal Kombat pour ce jeu car ce sont deux univers complètement différents.

Voilà qui est clair, il ne faudra donc pas s'attendre à retrouver l'esprit de Mortal Kombat dans Injustice : Les Dieux sont parmi nous. Exit donc les fatalities et autres joyeusetés sanguinolentes et place à la force surhumaine des super-héros !