Divers

#GameFreakLied : les développeurs de Pokémon Epée & Bouclier ont-ils menti aux joueurs ?

Par rifraff - Le 14/11/2019 à 02:39

C'est la lutte finale ! Depuis quelques heures, alors que Pokémon Epée et Pokémon Bouclier  s'apprêtent à sortir officiellement, les fans s'emballent sur le net car il semblerait que les développeurs des jeux aient finalement réutilisé (et à peine amélioré) des modèles issus de Pokémon Lune / Soleil (comme certains joueurs l'avaient déjà relevé il y a plusieurs mois) Pourtant, cet été, Junichi Masuda et de Shigeru Ohmori  (respectivement producteur et réalisateur des jeux) avaient expliqué à Famitsu que tous les modèles avaient été recréé "à partir de zéro" et que c'était d'ailleurs en partie pour cela qu'il avait fallu limiter le nombre de Pokémon présents dans le(s) jeu(x).

Alors que s'est-il passé ? Les modèles ont-ils bien tous été recréés ? A moins qu'il ne s'agisse d'une mauvaise interprétation/traduction des propos des deux hommes ?  Ou alors les deux pontes de chez Game Freak ont tout simplement "menti" ! Quoiqu'il en soit, il n'en fallait pas plus pour que les fans se déchaînent notamment sur Twitter sous le hashtag #GameFreakLied entre ceux exprimant leur colère et leur dégoût et les autres se demandant si tout ceci est bien sérieux... En même temps, il faut bien passer le temps, d'ici la sortie officielle des jeux...

Pour rappel,  Pokémon Epée et Pokémon Bouclier seront disponibles officiellement le 15 novembre. En attendant, n'hésitez pas à nous dire ce que vous pensez de cette (non)affaire dans les commentaires.

Source : Resetera