Nintendo Wii

Forever Blue, testé et noté par CVG

Par Guyoon - Le 13/09/2007 à 12:03
Forever Blue a été testé par nos confrères de CVG dans sa version japonaise. Avant de donner leur avis sur Endless Ocean (le titre nippon), je vous propose d'écouter un peu de musique. La jeune Hayley Westenra chante la bande son de Forever Blue. Quoi de mieux que de lire l'avis japonais de ce jeu en écoutant la chanteuse correspondante.

Si vous voulez écoutez, cliquez sur le bouton Play symbolisé par un triangle :

Hayley WestenraDark Waltz

Hayley WestenraAmazing Grace

Hayley WestenraWuthering Heights



"Se Baigner paresseusement sur les récifs de corail, admirer les poissons et écouter les sons apaisants d' Hayley Westenra, the Kiwi Charlotte Church. Si c'est votre idée d'un bon moment, bienvenue au nouveau meilleur jeu du genre …Forever Blue est une psychothérapie qui est totalement brilliante … "

"C'est aussi un jeu approprié, croyez le ou non, à des missions et des objectifs. Qu'il y ait un manque complet de défi dans n'importe lequel de cela renforce sa nature relaxante, mais vous obtenez vraiment un sentiment d'accomplissement après avoir réussi une de ces tâches ou la découverte d'un poisson rare."

"Vous jouez un plongeur avec un grand bateau et une grande surface de l'océan à explorer."

"Dans les premières parties du jeu, le but est de simplement explorer le récif et apprendre les races de poisson. Il y en a 200 espèces à découvrir, avec des poissons différents dans chaque secteur. Quand vous en trouvez un nouveau, il suffit de le chatouillez avec la Wiimote et il sera ajouté à votre journal de bord situé à l'arrière du bateau."

"Le bateau possède un courrier électronique, par lequel d'autres personnages peuvent vous contacter et arranger des rencontres. Le jeu gère le temps. Ainsi, la nuit tombée, vous continuerez à la lueur des torches de plongées et explorerez des ruines submergées à la recherche d'un trésor. C'est complètement différent des autres jeux, avec l'exception possible du vol en deltaplane dans Pilotwings 64."

"Dans Forever Blue, il existe un aquarium que vous pouvez remplir de toutes les choses que vous trouvez. Malheureusement la version japonaise que nous avons testé a un Bug qui géle complètement le jeu si vous ajoutez certains types de poisson. L' entassement d'une baleine dans cet aquarium est excellent mais fera bugger votre Wii à chaque fois."

"La perspective de s'associer avec un ami plongeur en Wi-Fi et d'observer des pingouins sortant de l'eau en laissant des traînées de bulles exactement comme dans des documentaires de faune et flore, eh bien, c'est une motivation suffisante pour oublier le bug de l'aquarium…Forever Blue. Achetez-le ! "



Note: 8.8/10



Traduction: Guyoon pour Nintendo-Master
Source: CVG, résumé de CodenameRevolution