Nintendo Switch

EA prêt à sortir plus de jeux sur Nintendo Switch... En cas de succès de FIFA 18

Par rifraff - Le 14/08/2017 à 23:59

Finalement, contrairement au discours officiel de Nintendo, les éditeurs tiers se sont montrés assez frileux avec la Nintendo Switch depuisson lancement,  bien plus qu'à l'époque de la sortie de la Wii U... Entre ceux qui attendent de voir et ceux qui osent timidement  y proposer un portage d'un jeu sorti il y a dix ans, il est clair que les tiers ne se bousculent pas encore pour sortir leurs titres sur Switch... Pour autant, les choses sont en train de changer. Le succès non démenti de la nouvelle console de Nintendo depuis sa sortie mais aussi de certains titres tiers qui n'en n'attendaient pas tant prouvent qu'il y a des joueurs sur Switch, et des joueurs qui veulent des jeux... 

Le cas d'Electronic Arts est assez représentatif de beaucoup de tiers sur Switch. C'est seulement en septembre que sortira le premier jeu EA  sur Switch : FIFA 18; et comme de nombreux autres titres tiers, il fera figure de test comme l'a rappelé le vice président exécutif de la société,Patrick Söderlund au magazine EDGE.

D'après lui, Electronic Arts est prêt à soutenir la plateforme et même à construire des technologies pour elle affin d 'y adapter ses titres... EA pourrait donc sortir d'autres jeux comme FIFA sur Switch à condition que la version de FIFA 18 concoctée spécialement pour la console de Nintendo rencontre son public... Et évidemment, c'est là que l'on verra si la stratégie de considérer la Nintendo Switch comme une console portable est payante... Ou pas.

Pour rappel, FIFA 18 est attendu le 29 septembre 2017 sur Nintendo Switch comme sur toutes les autres plateformes

Voir aussi :