Nintendo 3DS

Du Romancing SaGa dans le nouveau Theatrhythm Final Fantasy

Par Kalhas - Le 17/03/2014 à 13:25

Bien décidé à devenir l'opus ultime de la série, le prochain Theatrhythm Final Fantasy, intitulé Curtain Call, n'en fini plus de garnir son contenu déjà presque digne de Gargantua. Après nous avoir annoncé la présence de musiques du toujours attendu Final Fantasy Type-0, ou plus surprenant encore de Final Fantasy VII: Advent Children​, cette fois-ci il s'agit carrément d'inclure des musiques de la série des Romancing SaGa. Actuellement seules 2 musiques ont été confirmées : "The Sewers" du premier opus de la série, et "Four Demon Nobles Battle 1" du troisième opus.

Quel est le rapport avec la série des Final Fantasy ? Eh bien pour la petite histoire sâchez qu'est née en 1989, sur Game Boy, la série des SaGa, cette trilogie RPG se pourvoyait de quelques atouts qu'il était peu coutume de voir apparaître dans un RPG à cette époque, avec par exemple la présence d'un nombre de vies défini pour chacun de ses héros, ou encore des armes à l'utilisation réduite et au prix d'achat valant plus d'une fortune (deux concepts que l'on retrouvera par ailleurs quelques mois plus tard dans les Fire Emblem). Pour espérer un succès lors de sa sortie en Occident, la série s'est dotée du nom "Final Fantasy Legend", une pratique assez grossière mais néanmoins courante à l'époque. Par la suite, de cette série en est née une autre sur Super Nintendo restée au Japon : Romancing SaGa​.

Toujours aucune nouvelle quant à une localisation occidentale du soft, si ce n'est les rumeurs agitées du moment qui permettent de maintenir l'espoir.