Divers

Du nouveau en 2011 d’après le président de Square Enix

Par pomchips - Le 21/09/2009 à 13:15

Aux vues des dernières annonces faites lors de l’E3 2009, il ne fait aucun doute que le prochain cheval de bataille des trois principaux acteurs du marché du jeu vidéo sera celui du « Motion Controller ». Même si les capacités techniques de la Wii n’en restent pas moins un désavantage, la firme de Kyôto garde une bonne longueur d’avance sur ses concurrents à ce sujet. C’est d’ailleurs ce que confirme le président de Square Enix, Yoichi Wada, dans une interview accordée au site internet du Financial Times.

Selon lui, même si Microsoft et Sony se consacrent plus sérieusement à ces nouveaux systèmes, l’impact ne sera que minime sur les consoles actuelles :

« Les machines actuelles ont énormément de fonctions : elles ont accès à Internet, un lecteur DVD ou Blu-Ray et font également consoles de jeux. Comparé à ces trois caractéristiques, l’ajout d’un nouveau type de contrôles est assez limité et n’aura qu’un faible impact. »


Alors que le prochain Tokyo Games Show devrait officiellement lancer cette course au « Motion Control », il nous faudra attendre, d’après lui, l’année 2011 pour voir une réelle concurrence entre les trois grands avec notamment l’arrivée d’une nouvelle plate-forme HD de la part de Nintendo, toujours selon ses prédictions. Il va même plus loin en annonçant que celle-ci reprendra les points forts de la Xbox 360 et de la Playstation 3 en dévoilant une toute nouvelle manette, tout en gardant le savoir faire de Nintendo.