Divers

Capcom se sépare de ses équipes responsables des zelda

Par Guyoon - Le 21/05/2007 à 13:20



Capcom a averti ses investisseurs sur le statut de consolidation de certains de ses studios internes.

Fin Mars, Capcom décide de dissoudre le studio 8, appelé plus communément Clover Studio. Cette équipe, fortement respectée, est à l'origine du virulent Viewtiful Joe et du poétique Okami.

Outre le studio aux trèfles, Capcom a également indiqué quel studio interne est le prochain sur la liste.
Ce sera Flagship, créé en 1997, qui sera la future victime.

Et la vous me dites :
- Mais on est sur un site Nintendo, qu'est ce qu'on en a à faire des éditeurs ?

Hé bien, la dissolution de Flagship est une triste nouvelle pour nous, Nintendo Fans. Simplement parce que cette talentueuse équipe a ouvragé main dans la main avec Nintendo sur la licence Zelda !



Flagship a, en effet, travaillé sur A Link to the Past, Four Swords et The Minish Cap sur Game Boy Advance, mais aussi Oracle of Seasons et Oracle of Ages sur Game Boy Color.
Spécialiste des adaptations portables de franchises à succès, l'équipe ne s'est pas contenté de Link mais a aussi réalisé des jeux pour la boule rose. Kirby and the Amazing Mirror sur Game Boy Advance ou plus récemment Kirby Squeak Squad sur Nintendo DS sont des exemples qui prouvent qu'ils ont du talent.

Dans cet amas vaporeux suspendu dans l'air et formé de gouttelettes d'eau qui symbolise un nuage de tristesse, une lueur perce.
En effet, un porte-parole de Capcom a indiqué à GameSpot que même si "le navire amiral" ( traduction littérale de Flagship ) ne sera pas plus, ses employés resteront avec Capcom.