Nintendo 3DS

Capcom efface de son esprit la sauvegarde unique

Par pomchips - Le 05/07/2011 à 12:36

Vous n’êtes pas sans savoir que Capcom se trouve actuellement au cœur d’une polémique dont le studio se serait bien passé. En effet, ceux qui ont déjà mis la main sur Resident Evil : The Mercenaries 3D ont eu la désagréable surprise de découvrir qu’une seule et unique sauvegarde était proposée pour le titre et qui plus est, non effaçable ! Un procédé peu commun qui n’empêchera pas les fans de dégommer du zombie par centaines mais qui met un sérieux frein au marché de l’occasion et à ceux qui souhaitent se procurer le jeu à moindre frais.

Après la colère médiatique et les vives critiques des fans, Capcom semble avoir retenu la leçon comme l’explique le Vice-Président du planning stratégique Christian Svensson :

Il y a de fortes chances que ce procédé ne soit plus réutilisé dans les jeux Capcom à venir...

Un retournement de veste en bonne et due forme mais qui laisse présager de bonnes nouvelles pour la suite des événements. Après le piratage, le marché de l’occasion est devenu la nouvelle cible des éditeurs de jeux vidéo. Après les codes d’activation online payants, cette nouvelle tentative tombera très certainement aux oubliettes mais le mal est déjà fait. Cependant, et pour rassurer ceux qui achèteront tout de même Resident Evil : The Mercenaries 3D, sachez que la sauvegarde unique du jeu peut-être effacée à l’aide d’un adaptateur (non officiel) permettant de transférer ses sauvegardes DS et 3DS sur un ordinateur.