Nintendo 3DS

Azure Striker Gunvolt : infos officielles sur le gameplay

Par julian91 - Le 10/03/2014 à 15:02

Vendredi dernier, nous vous annoncions l'arrivée de Azure Striker Gunvolt sur Nintendo 3DS. Ce jeu, rappelant quelque peu Mega Man ZX a, en effet, était annoncé lors du BitSummit.

Aujourd'hui, nous vous offrons un premier panier d'informations officielles sur le gameplay et plus précisément sur différents personnages du jeu.

Le premier d'entre eux, Gunvolt, le héros, utilisera une arme nommée "Dart Leader" grâce à laquelle il pourra viser un ennemi. Dans le jeu, pour réaliser des tirs consécutifs, il vous suffira de garder le bouton de tir appuyé. Par ailleurs, Gunvolt pourra également attaquer ses ennemis avec une attaque plus dévastatrice appelée "Raigekirin" qui permettra au héros de créer une barrière électrique tout autour de lui. Les ennemis qui entreront en contact avec cette barrière subiront des dégâts qui s'amplifieront si vous les visez avant même de créer la barrière. Cette attaque permettra également de viser plusieurs ennemis à la fois et de vous faire flotter pendant quelques moments. Elle pourra vous permettre aussi de bloquer certains missiles et autres projectiles lancés par vos ennemis.

Ensuite, comme Mega Man, Gunvolt aura la possibilité de faire un saut supplémentaire dans les airs mais également se servir de dash. Il est également fort probable que de nouveaux mouvements soient débloqués avec votre progression dans le jeu.

Certaines informations ont également été dévoilés concernant deux ennemis de Gunvolt à savoir Daytona et Melac.

Daytona (The Explosive Rage) attaque grâce à des explosifs, qui pourront être arrêtés par la fameuse barrière électrique. Daytona pourra également se servir d'un dash très rapide qui, par manque d'attention, pourra vous infliger des dégâts par surprise. Il pourra également vous attaquer à l'aide de certaines attaques spéciales.

Concernant Melac (The Wormhole Marker), il aura pour spécialité de faire apparaître un peu partout des portails, qui lui permettront de vous toucher sous tous les angles. Il combat à partir d'une espèce de chaise volante et utilisera ses portails lorsqu'il aura emmagasiné assez de dégâts. Il dispose également d'une attaque spéciale, les multiples lasers.

Pour terminer, Azure Striker Gunvolt sortira cet été au Japon.

Vous pouvez revoir le premier trailer du jeu ci-dessous :