Nintendo 3DS

Azure Striker Gunvolt a passé tous les tests et arrive en Europe

Par ReeGo - Le 17/03/2015 à 15:09

Ceux qui l'attendent patiemment depuis de très longs mois ont peut-être déjà abandonné l'idée de voir arriver Azure Striker Gunvolt sur leur Nintendo 3DS. Alors qu'on parle déjà du deuxième opus de la série, Inticreates, le studio derrière le jeu vidéo, vient d'annoncer que la sortie de Azure Striker Gunvolt, ayant franchi tous les obstacles qui se dressaient sur son chemin. sortirait très bientôt en Europe et en Australie. En fait, il s'agissait des problèmes causés par les nombreux organismes non centralisés qui s'occupent d'apposer leur notation de contenu. En Europe, l'un des systèmes de cotation le plus connu à ce niveau est l'ESRB (Entertainment Software Rating Board).

Voici l'annonce et l'explication à ce sujet de Inticreates sur la sortie de Azure Striker Gunvolt en Europe :

A nos fans européens et australiens, qui ont dû attendre très patiement pour la sortie de Azure Striker Gunvolt, nous voulons une fois encore vous remercier de cette patience. En tant que novices en édition, nous devons passer au travers de tous les tests et des tribulations d'une sortie mondiale pour la première fois, et nous apprécions grandement le fait que vous soyez restés avec nous pendant tout ce temps.

Sortir un jeu en Europe/Australie est une autre paire de manche comparé au Japon et aux Etats-Unis où vous n'avez besoin que d'une notation par une seule agence et de ne préparer le jeu que dans une langue unique pour chacune des régions. L'approbation de multiple agences de notation dans différents pays et la localisation dans 5 langues différentes ajoute beaucoup de temps au processus, comme vous pouvez probablement l'imaginer. Cependant, aujourd'hui nous sommes heureux d'annoncer que nous avons reçu les notations de toutes les agences impliquées (en incluant la notation PEGI), et nous pouvons maintenant procéder aux dernières étapes requises pour rendre le jeu accessible à tous.