Multi

Aonuma parle des jeux Zelda en préparation

Par Kuroshitsu - Le 09/09/2013 à 20:01

Eiji Aonuma est un développeur bien connu des fans puisqu'il est actuellement en charge de la série The Legend of Zelda, réputé pour son excellence à travers les décennies. Polygon a eu l'occasion de questionner le personnage sur les prochains opus de la série à venir. Nous vous proposons donc une traduction de ses propos qui recèlent d'anecdotes et informations en tous genres : 

Commençons par The Legend of Zelda : The Wind Waker HD :

C'est quelque chose qui me préoccupe beaucoup, j'y pense constamment. Avec Wind Waker HD la première chose que nous avons fait fut de l'annoncer durant un Nintendo Direct et il y a eu beaucoup de fans qui ont dit "Ce n'est pas mon Wind Waker". Ils disaient que c'était différent du Wind Waker auxquels ils avaient joué.

Il fallait certainement que le tout s'équilibre un peu. Je fais moi aussi partie de ces fans de Star Wars qui quand ils ont vus HD Star Wars ont été désappointés car ce n'était pas leur Star Wars. Je comprends les sentiments des fans et je comprend aussi que cela se produise. C'est quelque chose dont nous sommes conscients.

Je n'ai pas envie de changer ce qui a rendu l'original si fun. [...] Fondamentalement, l'image globale du jeu n'a pas changé, y compris l'histoire et le déroulement qui n'ont pas été affectés, mais nous avons effectué quelques ajustements quand le rythme traînait un peu.

En tant que créateur, je veux toujours créer quelque chose de nouveau. La décision de faire Wind Waker HD est le résultat de notre envie de créer quelque chose de nouveau pour la Wii U.

Le paragraphe le plus intéressant expliquant le lien entre Wind Waker HD et le fameux Zelda Wii U en préparation :

​Quand nous réfléchissions au nouveau Zelda pour Wii U, quelque chose sur lequel nous sommes en train de travailler, nous avions besoin d'éxperimenter une variété de styles graphiques et une partie du processus consistait à prendre d'anciens jeux Zelda et de le mettre en HD pour voir ce que cela donnerait. En faisant ça, nous avons réalisé que le style graphique de Wind Waker, le style artistique, rendait vraiment bien sur Wii U grâce aux nouvelles capacités du système. Ca a vraiment redonné de la vie à ce monde. [...] Je sentais vraiment que l'on pouvait insuffler une nouvelle vie à ces zones déjà existantes, cette éxperience déjà existante...

Cela ne veut pas dire que la suite [Zelda Wii U] sera exactement comme Wind Waker, mais avec ça il y a certainement des choses que nous pouvons apprendre concernant le développement sur Wii U.

​Honnêtement, cela n'est pas encore finalisé, nous ne savons pas où dans l'univers Zelda l'histoire se placera. Nous explorons diverses directions, il n'y a donc rien que je puisses partager pour le moment.

Un rapide passage sur A Link Between Worlds, la suite spirituelle de A Link to the Past. A l'origine, Miyamoto avait demandé de recréer ce dernier, mais ce n'était pas du goût de Aonuma.

​En tant que créateur, je veux faire des choses nouvelles, les remakes ne sont pas quelque chose qui m'excite vraiment.

Ce que l'on peut retenir au final de ces sages paroles, c'est la direction pour le moment incertaine que prendra Zelda Wii U. A ce stade de développement, on peut supposer qu'il faudra attendre encore deux petites années pour pouvoir toucher le titre du bout des doigts.