Nintendo Wii

Alice débarque au pays des merveilles sur Wii

Par Sebastian - Le 09/01/2010 à 14:00

Les fans de Tim Burton ne le savent que trop bien, ce dernier prépare un film sur la suite du chef-d'oeuvre de Lewis Caroll, où Alice ne serait plus une enfant et devrait affronter la Reine Rouge afin de sauver le pays des Merveilles.

Evidemment, qui dit futur film à succès dit aussi jeu à licence. Mais là où d'habitude on peut penser que le jeu pourrait être bâclé, il se pourrait bien qu'Alice au pays des merveilles réussisse à nous surprendre. En effet, ce n'est pas n'importe quelle équipe qui s'occupe de l'adaptation du film de Burton. Si je vous dis Astérix & Obélix XXL 2 : Mission Las Vegum ou La Légende de Spyro : Naissance d'un Dragon, vous saurez sans doute que c'est bien d'Etranges Libellules dont je parle.

Le studio a eu une contrainte de taille : il n'a eu que le titre et le nom du réalisateur comme informations sur le film. Avec si peu d'informations, le studio a du composer une histoire quelque peu différente du film, mais néanmoins assez proche.

L'ambiance du titre ainsi que le gameplay se rapprochent d'un ICO ou de Psychonauts. La ressemblance de la mécanique de jeu d'ICO vient du fait qu'Alice ne sera pas jouable au contraire de ses quatre amis, le chapelier fou, le lapin Blanc, la souris et le lièvre de Mars, qui tenteront de la protéger durant l'aventure. Les quatre héros possèdent tous des pouvoirs qui leur sont propres et qui les aideront à triompher de leurs ennemis ou résoudre les énigmes leur barrant la route. Ainsi, le Lapin Blanc contrôle le temps grâce a sa fameuse montre : il peut soit le stopper, soit le remonter (quand les lapins se prennent pour le prince de perse...), le lièvre de Mars possède des pouvoirs télékinésiques et peut déplacer des objets sans les toucher, la souris sera la guerrière du groupe et pourra se la jouer fin mousquetaire. Le plus intéressant pour la fin, c'est le Chapelier fou qui a la capacité de manipuler et de déformer à sa guise les perspectives du monde qui l'entoure.

On voit que le titre a l'air bien soigné sur la console de Big N, les décors sont enchanteurs et propres. Les personnages ne sont pas en reste, avec une modélisation qui fait honneur à la Wii, ce n'est pas la première fois qu'Etranges Libellules nous prouve son talent, ce qui n'est pas pour nous déplaire ! 

On peut donc s'attendre à une bonne surprise de la part du studio français. Alice au pays des merveilles ne possède aucune date de sortie, mais nul doute qu'il sortira au mois d'avril, en même temps que le film de Tim Burton.