Nintendo Switch

Pretty Girls Four Kings Solitaire

Test Switch

Pretty Girls Four Kings Solitaire

Par ggvanrom - Le 21/08/2022 à 19:52

Nouveau venu dans la licence Pretty Girls éditée par eastasiasoft sur Nintendo Switch, Pretty Girls Four King Solitaire vous propose de découvrir une nouvelle variante du jeu du solitaire, avec comme principal (et unique) objectif de débloquer les différentes filles du jeu ainsi que leurs tenues. Proposé au petit prix de 5,99€ sur l’eShop, est-ce que ce petit jeu de cartes vaut finalement le détour ?

Jouer en solitaire

Comme son nom l’indique, Pretty Girls Four Kings Solitaire vous propose de vous adonner à quelques parties de Solitaire, traditionnel jeu de cartes que nos grands-parents nous apprenaient pas un soir d’été où ils souhaitaient tuer le temps. Pour cette version vidéoludique, les grands-parents ont fait place à de séduisantes jeunes femmes, et les règles traditionnelles du Solitaire sont chamboulées, car nous allons jouer à une variante dénommée Four Kings. Dans ce dernier, nous avons donc 4 rangées de cartes à compléter, débutant par un As, un Deux, un Trois et un Quatre. Chaque rangée doit alors évoluer par ordre croissant, en incrémentant de 1, 2, 3 et 4. La première rangée devra donc être complétée dans un ordre classique (1,2,3,…,J,D,K) la seconde (2,4,6) ainsi de suite. Le but étant de terminer chacune des rangées par le roi. Dans cette variante, pas besoin de se soucier des couleurs ou des formes. Ce qui compte, c’est les valeurs !

Vous aurez à votre disposition une pioche où vous récupérerez vos cartes une à une, plusieurs zones pour laisser les cartes que vous ne pouvez pas jouer. A noter que les cartes que vous ne jouez pas peuvent être entassées, mais vous pourrez jouer uniquement les dernières de chaque pile. Il vous faudra donc faire preuve de stratégie pour terminer vos parties. Vous aurez aussi des options de « triche » pour vous aider à vous débloquer dans vos parties. Vous aurez des options pour jouer des cartes sous vos piles, la possibilité de révéler les prochaines cartes de la pioche, et une option pour re-mélanger les cartes tirées précédemment. Le jeu propose différents modes de difficulté, et plus ce dernier sera haut, moins vos options seront nombreuses pour terminer votre partie.

Et les filles dans tout ça ?

En ce qui concerne la carotte pour vous pousser à jouer, vous avez certes un tableau d’accueil qui recense vos statistiques, ainsi qu’un comparatif de score avec d’autres joueurs, mais ce n’est pas ça qui motivera les acheteurs pour ce jeu en particulier. Licence Pretty Girls oblige, le but sera d’enchaîner les victoires dans les différents modes de difficulté afin de débloquer l’ensemble des 8 protagonistes allant de la jeune écolière à l’elfe, avec des tenues allant de la simple tenue de ville à une armure ultra-légère sans oublier le costume de bunny girl. Déception au niveau du contenu, chacune des 8 femmes possède uniquement 2 tenues différentes. Si les ensembles restent bon enfant, il est dommage de voir qu’avec 16 costumes on arrive tout de même à avoir des doublons. Le développeur Zoo a tenté de mettre en avant la présence d’un mode Diorama permettant de prendre des clichés de ces dames dans leurs différentes tenues dans divers décors, mais on reste sur quelque chose de sans intérêt tellement les options sont limitées.

En fonction de votre aisance à comprendre le fonctionnement de cette variante du solitaire, tablez sur 2-3 heures pour débloquer l’ensemble du contenu proposé. Là aussi point noir, le studio n’a pas pensé à mettre les crédits de fin une fois tout le contenu débloqué comme les précédents titres de la licence. Pour finir on abordera très rapidement les musiques d’ambiance du jeu. Leur côté chill et ambiance salon permettront aux joueurs de se mettre dans l’ambiance, le tout accompagné des doublages japonais des demoiselles.

5
Zoo Games propose une nouvelle fois aux joueurs de découvrir un jeu de cartes en mettant en avant la plastique de leurs personnages féminins virtuels, censés inciter le joueur à toujours plus de parties pour débloquer tout le contenu qu’a à offrir le jeu. Hélas, ce Pretty Girls Four Kings Solitaire se contente du strict minimum avec 8 filles et un total de 16 tenues. A part si vous souhaitez améliorer votre score personnel sur le tableau d’accueil et le partager en ligne, il y a peu de chance pour que vous restiez accroché plus de 5 heures au jeu. Cela reste un jeu de cartes sympa à découvrir, mais l’argument pour pousser à l’achat impulsif reste insuffisant.

  • Une variante du solitaire sympa
  • 8 filles au style unique à découvrir
  • Musiques d'ambiance sympas et les filles sont doublées
  • Contenu à débloquer peu intéressant
  • Peu de tenues, mais quand même des doublons