Nintendo Switch

LEGO Jurassic World sur Nintendo Switch

Test Switch

LEGO Jurassic World sur Nintendo Switch

Par ArwennaVampyr - Le 03/10 à 22:55

Après avoir fait rêver ou frissonner de nombreuses personnes, la cultissime saga Jurassic Park n'aura pas échappé au modelage version Lego. Après sa première sortie en 2015 sur tous les supports de l'époque par Traveller's Tale, nous pouvons aujourd'hui voir ce titre venir sur Switch. Que vaut donc ce nouveau portage.

J'ai dépensé sans compter !

Jonh Hammond, PDG d'InGen, fera appel à la génétique et à ses scientifiques afin de faire revenir, grâce à un moustique prisonnier de l'ambre les dinosaures disparus depuis des siècles de la planète. Jouer avec la vie ne sera pas si simple et la trilogie qui découlera de ce titre en sera la preuve.

 

Au travers de ce jeu qui reprend les célèbres films, vous pourrez donc incarner l'iconique professeur Alan Grant, grand paléontologue, ainsi que sa coéquipière Ellie Satler. Sans oublier Ian Malcom et sa célèbre « théorie du chaos » ou encore Jonh Hammond lui-même... Jurassic World ne sera pas en reste car le premier volet de ces nouveaux épisodes sera également présent dans ce titre et bien sûr, Owen Grady et son raptor Blue seront donc de la partie. Sans oublier tous les autres personnages de cette fiction. Le tout, tourné à la sauce Lego habituelle avec cette pointe d'humour qui sait si bien nous donner la banane.

Voilà ! C'est ça la théorie du Lego !

Dans ce jeu d'action-aventure, où tout est destructible, vous enchaînez les tableaux entrecoupés de cinématiques humoristiques qui, pour ceux qui n'auront pas la patience de toutes les voir aux vues du nombres, pourront être passées. Chaque « film » vous permettra de débloquer différentes parties des deux îles de la saga, à noter Isla Sorna et Isla Nublar, et ce en semi open world, afin de vous déplacer plus librement une fois le jeu finit pour pouvoir tenter d’obtenir tous les véhicules, personnages, dinosaures, briques dorées et j'en passe, présent dans tous jeux Lego.

Dès la fin d'introduction du titre vous pourrez choisir de commencer par la trilogie originelle ou d'aller directement dans le nouveau parc de Jurassic World. À noter que les films Jurassic Park 2 et 3 ne seront disponibles qu'après avoir fini le premier volet de la première trilogie. Chaque volet est une succession de tableaux comme dans tout bon jeu Lego qui se respecte. Entre niveaux, vous aurez accès à un monde libre dans lequel d'autres bonus seront disponibles et où, pour les plus curieux d'entre vous, vous pourrez découvrir un peu l’envers du décor et des parcs qui ne sont pas visibles dans les films.

Pour décrocher le 100% il vous faudra refaire de nombreuses fois les niveaux et débloquer le maximum de personnages afin d'avoir accès à toutes les compétences disponibles dans le jeu. Alors courage cher apprentis paléontologues afin de découvrir tout ce qu'il y a savoir sur les dinosaures.

 

Nous allons faire fortune avec ce parc (jeu?)

Sur le plan technique ce portage est … un portage. Les graphismes n'ont connu aucune amélioration comparer à ceux des autres consoles précédentes. Le jeu était déjà fluide à l'époque et le mode coopération local ne ralentit que très rarement l'action. On aurait juste aimé voir un petit lifting des textures, notamment sur la carte ou les zones herbeuses sont très baveuses. On ne notera aucune différence entre le mode nomade et le mode dock de la console. Quant aux effets sonores, ils nous font bien ressentir la nature sauvage de l'environnement entre le bruit des cours d'eau et le gazouillement des oiseaux. Bien sûr les musiques bien connues des films sont présentes dans le jeu, ce qui rendra nostalgiques bon nombre d'entre vous j'en suis sûre. Les dialogues inclus dans les cinématiques permettront une meilleure immersion dans l'histoire et ne manqueront pas d'humour.

Notons une aide récurrente tout au long du jeu en la personne de M. ADN. Présent dans les tableaux pour vous guider et vous servir de tutoriel tout au long du jeu ainsi que vous apprendre deux trois informations intéressantes sur feu les dinosaures disparus entre chaque temps de chargement. Un autre clin d'oeil au film très sympa.

 

8
Les jeux LEGO fonctionnent toujours autant grâce à la trace qu'ils laissent dans chaque franchise qu'ils ont touché, alors pourquoi se priver de faire un portage d'un jeu qui a déjà quatre ans quand on sait qu'on le vendra encore ? A l'arrivée, une recette qui n'a pas changé avec les années mais qu'on apprécie toujours de découvrir ou de redécouvrir.

  • musiques iconiques
  • longue durée de vie
  • Toujours beaucoup d'humour
  • pas de lifting graphique
  • trop nombreuses cinématiques
Pas d'images pour ce test.