Nintendo Switch

Fantasy Friends : Sous L'Océan !

Test Switch

Fantasy Friends : Sous L'Océan !

Par ArwennaVampyr - Le 10/10/2021 à 08:00

Le premier opus de Fantasy Friends était sorti sur Switch début novembre 2020 et vous deviez y chouchouter de mignonnes petites créatures magiques. Aujourd’hui la Nintendo Switch compte un nouveau titre dans la série, se déroulant cette fois-ci dans un univers sous-marin. Explorons ce monde aquatique ensemble.

De l’aide et de l’amour

Dans ce nouveau jeu de Fantasy Friends: Sous L'Océan vous devrez aider la sirène Aurea à s’occuper de douze nouvelles créatures sous-marines en leur apportant attention et amour. Réchauffez leurs œufs afin de les faire éclore. D’abord bébé, vous devrez en prendre soin afin de les faire grandir et pouvoir réaliser plus de choses avec eux comme les personnaliser ou encore jouer avec eux, et même préparer leur nourriture dans un minijeu. Plus vous chouchoutez vos nouveaux animaux de compagnie, plus vous serez récompensé, notamment par la mana qui vous permettra d’acheter de nouvelles choses pour améliorer la vie de vos nouveaux compagnons.

Attention de toute les minutes

A la sortie de l'œuf, vos nouveaux amis seront de petits bébés dont il faudra prendre soin pour les faire grandir et vous amuser encore plus avec eux. Pour commencer, les petits bouts de chou resteront devant leur maison, il vous faudra d'ailleurs mettre votre curseur sur celle-ci afin de voir les besoins de vos créatures. Ces derniers se limiteront au début à la faim, l’amour, le brossage du pelage et le bain. Notez cependant que le nombre de besoins augmentera avec l'âge. À tout cela s'ajoute l'amusement. Comme la mana récompense vos soins et attention envers vos amis à quatre pattes (pour ceux qui en ont), une autre “barre” représentée par un cadeau en haut des fiches de soins de vos animaux vous offrira de magnifiques récompenses lorsqu’elle sera pleine.

Au début le temps sera long, car n'ayant que deux trois créatures les soins seront facilement prodigués, mais avec le nombre en augmentation jusqu’à douze, le jeu vous demandera d’être plus présent pour ces créatures et vous pourrez passer beaucoup plus d’heures sur le jeu qui néanmoins reste très répétitif. De temps à autre, quelques événements peuvent arriver comme un animal malade, une maison sale à nettoyer ou encore un trésor à trouver… Simple et mignon, il reste un jeu offrant une manière d’occuper son temps sans être trop chronophage non plus avec la possibilité de couper comme vous l’entendez avec la présence de sauvegarde automatique en plus d’une sauvegarde classique.

Collection et customisation !

En plus des soins et de l'amour à donner à vos bêbêtes vous aurez la possibilité de les personnaliser de nombreuses manières… Plusieurs fois le mot “mana” a été écrit dans ce test, je vais donc entrer plus en détails sur son utilisation dans le jeu Fantasy Friends: sous l’océan. Comme cité également il y a un total de douze créatures à “collectionner”. Tout d’abord sous forme d'œufs qu'il vous faut faire éclore. Au début vous avez trois œufs à votre disposition et si vous souhaitez en avoir plus il vous faudra dépenser cette fameuse mana afin d’obtenir plus d’œufs jusqu’au maximum possible. Mais l’utilisation de cette mana ne s’arrête pas là…

Pour l’entretien et les soins de vos amis, vous utiliserez des brosses, des éponges, des jouets etc. Cette mana servira aussi d’argent pour obtenir plus d’objets mais également des vêtements pour habiller vos animaux de compagnie. Créez leur un style unique et mignon. De nouvelles couleurs pour le pelage et les écailles de vos créatures sont également disponibles à l’achat, mais totalement aléatoire contrairement aux vêtements. J’en oubliais presque de vous parler de la “Plaza” ! Le lieu de vie de vos amis, semblable à un joli récif coloré, est également personnalisable avec des objets que vous pouvez également acheter avec la mana et qui, pour certains, sont interactif. Allumer la lumière de l’étoile, ou faire des bulles au sous-marin...

8
Fantasy Friends : Sous L'Océan vise clairement un public de jeunes enfants. Un monde magique, aquatique, haut en couleurs avec des créatures mignonnes à croquer. Trop simple et vite redondant pour les adultes, mais qui trouvera facilement sa place sur la Switch des enfants. Il les occupera pendant de nombreuses heures et leur offrira une première expérience mignonne du jeu vidéo.

  • Variété des animaux à collectionner (12)
  • Personnalisation des animaux
  • Jeux et vêtements propres à chaque créature
  • Personnalisation de la Plaza
  • Noms personnalisables
  • Présence d'un cahier avec des autocollants dans le jeu
  • Gameplay redondant
  • Manque de place au niveau de la Plaza