Nintendo DS

Spectrobes : Les Portes de la Galaxie

Test DS

Spectrobes : Les Portes de la Galaxie

Par - Le 20/12/2008 à 00:52

Après Spectrobes, voici Spectrobes 2 : Les portes de la galaxie, un Pokémon-like futuriste développé par Disney.
Le premier épisode de la série ne nous avait pas franchement convaincus, bien que plus beau graphiquement que Pokémon, le scénario restait assez pauvre, et les tâches étaient trop répétitives. De plus, les créatures à capturer ne sont pas aussi attachantes que nos monstres de poche. Bref, le premier volet n'a pas eu le succès qu'attendait Disney et surtout, le jeu n'a pas su convaincre les fans Pokémon de l'acheter. Que doit-on attendre de ce deuxième opus ?



Les héros du jeu ont pour noms Rallen et Jeena, ce sont des patrouilleurs. Le début du jeu est assez mouvementé voir chaotique. Les Krawls refont leur apparition et détruisent le laboratoire des Spectrobes. Vous êtes donc obligé de repartir à la chasse aux fossiles, vous permettant ainsi de réveiller les créatures qui vous aideront à repousser l'invasion des Krawls. Comme dans le premier épisode, vous incarnerez Rallen qui sera donc aidé par Jeena.

Au cours des premières missions, vous serez aidés par un tutoriel qui vous permettra de vous familiariser avec le jeu assez rapidement.

image



Vous l'aurez compris, votre but sera de parcourir les diverses planètes du jeu pour collecter un maximum de fossiles qui vous permettront de créer votre armée de Spectrobes, et ainsi combattre les Krawls. Contrairement à Pokémon, vous pourrez vous balader dans des univers en 3D (hé oui Pokémon n'est encore disponible qu'en 2 dimensions, sur Nintendo DS, je précise), vous serez accompagné d'un Spectrobe (ça ne vous rappelle pas Pikachu et Sacha ?) qui a la capacité de trouver les trésors enfouis sous terre. A noter que quand vous trouvez un trésor, vous devez faire un mini-jeu pour le récupérer. Le principe est assez simple, vous devez simplement déterrer l'objet avec le stylet sans pour autant l'abîmer (vous disposez d'une série d'outils). Il existe différents trésors : des fossiles de Spectrobes, des minérocs, des cubes, des graines ou des pierres mystérieuses. Une fois déterré, il sera expédié au labo du vaisseau, soit pour réveiller les créatures, soit pour les nourrir, ou encore pour les faire évoluer.

image



Contrairement au premier épisode, il y a deux types de combats différents. Le premier type se déroule sur la carte avec Rallen comme héros. Le deuxième mode vous permet par contre de combattre avec vos deux Spectrobes (vous pouvez les contrôler). Quelques attaques spéciales vous permettront de déclencher des coups spéciaux ou de ressusciter votre partenaire. De plus, les Spectrobes possèdent chacun une attaque particulière au corps-à-corps ou à distance. Chaque Spectrobe possède un type qui lui permet d'avoir l'avantage sur certains types de Spectrobes, ou des faiblesses vis-à-vis d'un autre type de Spectrobes (Pokémon es-tu là?).

Même si le jeu est toujours à un moment donné répétitif, il faut bien avouer que Disney a fait de grands efforts en permettant aux joueurs de bénéficier de nombreuses choses telles que la collection des Spectrobes, des objets (Poké, Spectrobes, il faut tous les attraper!). De plus, il vous est possible d'échanger vos monstres via le wifi ou encore de défier d'autres patrouilleurs).
8.5
En conclusion, Spectrobes : Les Portes de la Galaxie est bien meilleur que le premier opus, l'histoire est entrainante et le jeu dispose de pas mal d'innovations. Les fans de Pokémon devraient cette fois-ci être convaincus par cet opus en attendant patiemment la sortie de Pokémon Platine en Europe.

Pas d'images pour ce test.