Nintendo Switch

Yoshiaki Koizumi interrogé sur la spécificité de la Switch et les objectifs de Nintendo

Par Tojo - Le 16/01/2017 à 11:54

A l'occasion de la présentation de la nouvelle console de la firme de Kyoto ce 13 janvier dernier au Tokyo Big Sight, un journaliste du quotidien américain The Wall Street Journal a interviewé Yoshiaki Koizumi, le superviseur général de la Nintendo Switch. Lors de cette entrevue, plusieurs questions ont été posées à ce dernier, concernant notamment l'unicité de la Switch mais aussi les objectifs de Nintendo avec cette console. Retrouvez ci-dessous certaines des réponses de Yoshiaki Koizumi les plus intéressantes.

A propos de la différence entre les dispositifs portatifs précédents et la Switch :

Vous pouvez sortir dehors avec une console de jeu portable, mais vous ne pouvez pas jouer avec d'autres s'ils ne disposent pas du même appareil. Nous avons voulu fournir aux gens plus d'options pour jouer à des jeux.

A propos de quand il pourrait dire que la Switch est un succès :

Je veux que les gens puissent partager le plaisir de jouer à des jeux non seulement sur les réseaux sociaux mais aussi dans les coins de rue. Lorsque nous verrons des gens jouer sur la Switch à différents endroits et avec des styles différents, alors nous pourrions dire que la Switch est un succès.

A propos de comment la Switch offre une façon différente de jouer à des jeux :

Quand vous jouez aux cartes, vous regardez les adversaires dans les yeux pour lire leur stratégie, et cela est amusant. Et nous avons réalisé qu'aucune console de jeu vidéo est capable d'offrir ce type de divertissement.

Pour retrouver l'intégralité du contenu de l'interview, rendez-vous ici.