Nintendo Switch

Wayward Strand sortira finalement à la mi-septembre sur Nintendo Switch

Par ggvanrom - Le 14/07/2022 à 16:02

Prendre le temps pour peaufiner les choses, Ghost Pattern semble avoir besoin d'un délai supplémentaire pour terminer sa dernière création Wayward Strand. Attendu dans le courant de l'été, le studio vient de lisser la date de sortie du jeu, en la planifiant au 15 septembre 2022 sur Nintendo Switch et supports concurrents.

L'équipe a travaillé assidûment pour rendre cette histoire unique et sincère aussi parfaite que possible. Avec plus de 25 000 lignes de dialogue, des actions en temps réel à coordonner pour 14 personnages sur ~3 heures et une petite équipe indépendante avec une vision unique, il y a beaucoup à prendre en compte ! Il est maintenant clair qu'il faut plus de temps pour que tout soit parfait. Prendre soin de nos personnages, de notre équipe et de vous, cher public, a été l'une de nos principales priorités depuis le début, ce qui signifie ne pas céder à la pression, ni sortir trop tôt.


En attendant la mi-septembre, nous vous laissons (re)découvrir l'histoire du jeu ainsi que son trailer de présentation.

Cette pièce curieuse, inspirée du théâtre interactif, est centrée sur Casey, une jeune journaliste intrépide de 14 ans, qui entreprend son premier voyage dans le vaisseau volant devenu hôpital au-dessus d'une petite ville australienne pendant l'été 1978. Là, elle dispose d'un temps limité pour aider le personnel, apprendre à connaître les patients et enquêter sur les mystères du vaisseau lui-même, tandis que de multiples intrigues se déroulent en temps réel. 

Une fois à bord du navire, préparez-vous à rencontrer un grand nombre de personnages qui vivent leur vie en fonction de leurs propres désirs, de leur emploi du temps et de leur volonté, en discutant parfois avec Casey, parfois entre eux. Les joueurs peuvent choisir les personnes avec lesquelles Casey interagira ou non, la faisant parler directement ou écouter les travailleurs ou les patients à bord qui ne se doutent de rien. Avec plus de 20 000 lignes de dialogues enregistrés en voix-off, ce qui est plus important que certains des plus grands jeux AAA du marché, il y a une pléthore de conversations intéressantes à avoir (ou à entendre). 
 
Les joueurs peuvent suivre leur curiosité à tout moment. Si une seule partie permet de découvrir une version complète de l'histoire, les développeurs précisent qu'il faut au moins une douzaine de parties pour avoir une vue d'ensemble. Wayward Strand aborde de nombreux sujets complexes, selon les créateurs, notamment l'empathie, les relations intergénérationnelles, les soins et la négligence, ainsi que l'exploration de la vie quotidienne des personnes âgées et des travailleurs sociaux.