Nintendo Wii U

Watch Dogs : l'utilisation du GamePad en cours de réflexion

Par pomchips - Le 25/02/2013 à 16:07

Après avoir annoncé que l’expérience sera identique sur toutes les machines et même si la plate-forme de Nintendo ne sera très certainement pas la préoccupation première d’Ubisoft pour son blockbuster Watch Dogs, l’éditeur français compte bien tout de même profiter des nouvelles possibilités qu’offre la Nintendo Wii U.

Actuellement entre les mains d’Ubisoft Bucharest, l’équipe qui a notamment pris en charge la version PC d’Assassin’s Creed III, Watch Dogs tourne d’ores et déjà correctement sur la machine de Nintendo et devrait même bénéficier de quelques avantages à en croire le Senior Producer du titre, Dominic Guay.

Nous sommes actuellement en train de réfléchir sur comment pourrait être utilisé le GamePad de la Nintendo Wii U. Le truc cool dans Watch Dogs est que le héros peut contrôler la ville avec son téléphone portable et des systèmes connectés. Du coup, avec la tablette de la Wii U cela va se faire naturellement et ce sera donc facile pour nous d’imaginer comment Aiden Pearce [le héros de Watch Dogs] pourra l’utiliser.

Si nous devrions donc avoir quelques petits trucs en plus avec le second écran de la Nintendo Wii U, le reste du jeu sera plus ou moins identique aux autres plates-formes, notamment les principales fonctions sociales.

Histoire de faire monter un peu la sauce, Ubisoft lance la promotion de son jeu avec l’ouverture de plusieurs sites « supposés » hackés par DedSec, groupe terroriste que l’on a pu apercevoir dans le dernier trailer de Watch Dogs.