Nintendo Wii

Une perte de 20 millions de dollars pour Tecmo...

Par alexniac - Le 04/02/2010 à 14:29

Tecmo a aujourd'hui annoncé la perte d'un peu plus de 20 millions de dollars. Le studio désigne comme coupable la Wii ainsi que les faibles ventes de Samurai Warriors 3. En effet, malgré le support de Nintendo, les joueurs Wii japonais n'ont pas été nombreux à se jeter sur le dernier bébé de Tecmo.

Lancé le 3 décembre 2009 au Japon, le jeu avait pourtant été considéré pour Tecmo comme l'un des titres majeurs de la Wii. Famitsu avait d'ailleurs attribué au soft la très bonne note de 34/40 et avait même placé le jeu dans son Most Wanted. En août, M.Miyamoto avait lui même tenu à annoncer qu'il s'agissait d'un des jeux qu'il attendait le plus, étant donné qu'il avait travaillé sur le volet original sur NES en 1986.

Gackt Camui, compositeur du thème de Final Fantasy VII Dirge of Cerberus, a quant à lui travaillé sur les thèmes sonores et le doublage des personnages dans ce troisième opus.

Malgré tous ces points et l'importance du jeu, le succès n'a donc pas été au rendez-vous. Malgré cela, une rumeur annonce que Samurai Warriors 3 pourrait voir le jour aux Etats-Unis. Affaire à suivre...