Nintendo 3DS

Une blinde de détails sur Persona Q: Shadow of the Labyrinth

Par speedwagon - Le 01/05/2014 à 13:43

Le magazine japonais Famitsu a eu l'occasion de jouer un petit moment à Persona Q: Shadow of the Labyrinth et il ressort de cette session de jeu quelques détails croustillants concernant le prochain titre de Atlus. Tout d'abord et comme nous pouvions le prévoir, le feeling lors des phases dans les donjons ou lors des combats est très proche de la série Etrian Odyssey.

Toujours dans cette optique, lorsqu'une map est explorée à 100% un coffre spécial apparaît. Bien entendu les joueurs les moins chevronnés pourront toujours débloquer ces coffres en utilisant les pièces 3DS que l'on obtient grâce au podomètre. Les combats offrent énormément de challenge et le design chibi est, selon le magazine, très réussi et les personnages très expressifs. Quant à l'ambiance du jeu, si elle commence de manière très joviale, elle retombe vite dans quelque chose de plus proche de la série Persona.

La cartouche du jeu contient jusqu'à 3 slots de sauvegarde, cependant et il semblerait que ce soit une première, il est possible de sauvegarder sur la carte SD de la console aussi, offrant alors jusqu'à 16 slots de sauvegarde.

Persona Q: Shadow of the Labyrinth est prévu pour cet été au Japon et cet hiver aux Etats-Unis. Cependant, aucune annonce n'a été faite concernant une sortie européenne. Affaire à suivre, et histoire de patienter, de nouveaux screenshots ont aussi été dévoilés.