Nintendo Wii U

Un moteur tout neuf pour Watch Dogs

Par blackoo - Le 26/02/2013 à 14:45

Alors que certains pensaient à tort que Watch Dogs, le prochain titre très attendu d'Ubisoft, bénéficierait d'une version améliorée du moteur graphique d'Assassin's Creed III, nous venons d'apprendre qu'il n'en est rien. Sebastien Viard, directeur technique du jeu a en effet annoncé via twitter que Watch Dogs utilise le moteur "Disrupt" crée spécialement pour ce jeu dans les studios d'Ubisoft Montréal :

Watch Dogs utilise un tout nouveau moteur appelé Disrupt, développé spécialement pour le jeu chez Ubisoft Montréal. Ce n'est pas le moteur d'Assassin's Creed.

Ce moteur est en réalité un mélange des technologies utilisées dans les moteurs AnvilNext (Assassin's Creed), du Dunia (Far Cry) et enfin du Lead (Splinter Cell : Conviction) mais devrait être amputé de quelques fonctionnalités sur Wii U, la faute à un hardware moins performant que la future PS4 par exemple.

Il nous faudra donc patienter et voir les premiers visuels officiels de la version Wii U de Watch Dogs avant de pouvoir juger de la capacité de la console à faire tourner des moteurs next-gen.