Nintendo Wii U

Ubisoft Montreal : la suite de Watch Dogs connaîtra des changements radicaux

Par polomolo - Le 23/09/2014 à 21:24

Le vice président du département créatif d'Ubisoft Montreal , Lionel Raynaud, a évoqué lors d'une interview avec le magazine CVG la possible suite de Watch Dogs. Il a déclaré à ce propos que la franchise était encore nouvelle et qu'il faudra veiller à ne pas réitérer les défauts du premier épisode dans la suite, évoquant l'exemple d'Assasins Creed.

Pour le premier Assasins Creed, nous avions commis beaucoup d'erreurs dans le design et surtout dans le gameplay. Il était répétitif et cela se voyait que ce n'était qu'un premier épisode.

Pour ce qui en est de Watch Dogs, c'est la même chose. C'était difficile de mettre au point un gameplay sans défauts et voila pourquoi nous avions mis plus de temps à le développer. Nous avions moyennement réussit, mais ceci laisse une bonne marge de progression pour la suite.

Bien sûr qu'il y a des défauts. Voilà pourquoi nous volons corriger ces erreurs et nous voulons surtout surprendre les joueurs. La façon dont nous allons approcher cette suite sera radicale. Il y a des parties du jeu qui devront changer du tout au tout. Notre ambition est de créer des jeux qui sont de vastes mondes qui permettent beaucoup de liberté d'action aux joueurs et leur permettent aussi de tout découvrir de la manière qu'ils souhaitent. Nous serons moins concentrés sur le coté narratif et surtout sur le fait de suivre un personnage, mais nous donnerons plus de choix et de créativité aux joueurs.

Pour rappel, Watch Dogs sortira sur Wii U le 18 novembre prochain. Le jeu est déjà un succès mondial sur les autres plateformes avec plus de quatre millions de copies écoulées.