Nintendo Wii U

Two Tribes parle de Toki Tori 2

Par blackoo - Le 27/08/2012 à 11:25

Annonçé parmi les premiers titres à venir sur le service en ligne de la Wii U, Toki Tori 2 refait parler de lui aujourd'hui à travers une interview de Collin Van Ginkel, l'un des fondateurs de Two Tribes, accordée au site Nintendo Fans Online. Nous vous proposons l'intégralité de cette entrevue ou le monsieur aborde évidemment son jeu mais également la Wii U et les projets du studio.

Bonjour Two Tribes, merci de vous joindre à nous. Pouvez-vous rapidement vous présenter ?

Je suis l'un des fondateurs de Two Tribes. Nous faisons des jeux depuis plus de dix ans et nous travaillons actuellement sur Toki Tori 2, qui est, je pense, le meilleur jeu que nous ayons fait jusque là.

Vous avez récemment annoncé Toki Tori 2 pour l'eShop de la Nintendo Wii U. Ce fut une grosse annonce, pouvez-vous en dire plus à nos lecteurs ?

Il sagit de la suite du jeu original sorti sur Game Boy Color en 2001. Grâce à l'arrivée de la distribution numérique, nous pouvons faire des jeux de manière indépendante, sans éditeur, c'est pourquoi nous avons décidé de travailler sur cette suite.

Est-ce que Toki Tori 2 sera fortement inspiré de l'original, récemment sorti sur la console virtuelle de la 3DS ?

Non, pas du tout. Nous avons analysé les qualités qui faisaient de Toki Tori un bon jeu et nous nous sommes assurés que l'on retrouve cette qualité dans Toki Tori 2 mais il n'y a pas une ligne de code de l'original qui subsiste. Dans Toki Tori 2, les créatures qui peuplent le monde sont vos outils. La clef pour résoudre les différents puzzles du jeu est d'intéragir avec ces créatures. Sachant que vous ne pouvez que siffler et marcher, il est important d'apprendre les réactions et utilités de chacune d'elles.

Toki Tori 2 a été annoncé pour une sortie sur Steam et sur Wii U. Allez-vous le distribuer sur d'autres services comme le XBLA ou le SEN ? Pourra t-on voir le jeu en magasin ?

Nous ne sommes pas une grosse structure alors nous devons faire attention de ne pas nous éparpiller. Notre but actuel est de sortir le jeu sur Wii U et Steam, nous verrons pour la suite.

Nous savons déjà que Toki Tori 2 utilisera le gamepad de la Wii U de manière innovante, le jeu tirera t-il partie des autres spécificités de la console ?

Nous travaillons à faire de Toki Tori 2 une expérience unique et plaisante. Ceci étant, nous espérons pouvoir rendre le jeu jouable sans TV et nous avons récemment annoncé que le jeu incluerai un "Tokidex".

A quel niveau se situe la version Wii U comparée à la version Steam ? Y a t-il des éléments qui ne seront pas présents dans la version Wii U ?

Pour l'instant, le jeu est identique que ce soit sur Wii U ou PC/Mac. La version Wii U rend vraiment bien en 1080p. Il y aura évidement des différences mais uniquement liées à la plate-forme. La sauvegarde via le cloud ne sera par exemple disponible que sur Steam alors que la possibilité de jouer sans TV sera exclusive à la Wii U.

En dehors de Toki Tori 2 avez-vous des jeux en développement sur Wii U ou 3DS ?

Toute notre équipe travaille sur Toki Tori 2 pour le moment. Nous aimerions pouvoir porter sur Wii U nos anciens jeux comme EDGE ou RUSH. Pour la 3DS, nous n'avons rien de prévu pour le moment mais nous sommes en discussion avec d'autres studios pour voir si nous pouvons faire quelque chose ensemble.

Pour finir, quand comptez-vous sortir Toki Tori 2 ? Le jeu sera t-il disponible au lancement ou y aura t-il un délai ?

Nous ne connaissons pas encore la date de sortie de la Wii U, il est donc difficile de répondre. Nous aimerions qu'il soit disponible au lancement mais nous privilégions la qualité afin de rendre le jeu exeptionnel.

Rien de bien transcendant dans ces propos mais il semblerait que le futur service en ligne de Nintendo comble des différents développeurs intérrogés. Il y a fort à parier que de nombreux jeux issus du XBLA / SEN soient portés sur Wii U afin de proposer un catalogue conséquent, peu de temps après la sortie de la console.