Nintendo Wii U

The Letter s'offre une mise à jour

Par Saurus_no_Haineko - Le 13/08/2014 à 09:36

Connaissez-vous le principe de l'early acces? Non? Il s'agit d'un type d'offre qui consiste à acheter un jeu encore en développement pour que celui puisse justement arriver à son terme. L'acheteur peut alors jouer à une version alpha/béta du jeu. C'est un principe qui fait fureur en ce moment, surtout sur PC via la plate-forme Steam, et qui soulève beaucoup de polémiques, les jeux concernés ayant la fâcheuse habitude de ne jamais arriver à terme... Mais alors, quel est le lien entre l'early acces et The Letter, un FPS horrifique sorti pour le moment uniquement sur l'eShop américain? Attendez un peu, vous allez comprendre.

Les joueurs voulaient croire en ce jeu (les FPS horrifique n'étant pas légion sur WiiU), mais malheureusement, celui-ci accumulait les tares : techniquement dépassé, gameplay copiant le grand Slenderman sans jamais l'égaler, durée de vie dérisoire, scénario incompréhensible. En somme, un jeu qui, malgré son prix, avait fait naître les plus vives critiques. 

Aujourd'hui, les développeurs ont dévoilé la prochaine mise à jour du jeu. Nouveaux objets, nouveaux niveaux, améliorations des graphismes (dans la mesure du possible), en bref, une très nette amélioration... Mais qui ne va pas faire des miracles, et qui aurait dû être intégré au jeu dès sa sortie. 

On peut dire que toute cette histoire aura eu le mérite d'introduire de manière indirecte (et plutôt ridicule) le concept chez Nintendo. Reste à savoir si c'est une bonne chose, ou non. Jugez plutôt d'après le trailer diffusé  :