Nintendo Switch

Switch : Nintendo nous en dit plus sur le nom de la console et le but du trailer de présentation

Par Tojo - Le 07/12/2016 à 09:24

Interrogée par l'équipe du magazine nippon Nintendo Dream à propos de la Switch, la firme de Kyoto est donc revenue sur plusieurs points, dont notamment le choix de l'appellation ainsi que l'objectif qu'elle a visé avec la bande annonce de présentation de la console.

En ce qui concerne le nom Switch, beaucoup ont pensé que son origine provient du fait qu'il était possible d'intervertir entre l'écran du téléviseur et celui de la console. Si cette raison est vraie, il s'avère qu'elle n'est pas la seule ayant donné à ce choix. Selon Nintendo, il y a beaucoup plus que cela :

Nous avons décidé que ce nom serait le meilleur pour le plus adapté à notre produit pour deux raisons. Il représente une des caractéristiques essentielles de la Switch, sa capacité à permuter sans problème entre l'écran de la télé et l'écran de la Switch, tout en concrétisant l'idée d'être une "Switch" qui fera basculer les choses, et change la façon dont les gens expérimentent le divertissement dans leur vie de tous les jours.

En bref, le choix du nom Switch comporte donc aussi le concept de modifier profondément la manière dont les joueurs pourront se divertir au quotidien.

En outre, en réponse à la question "quel est le but visé avec le trailer de présentation de la Switch", Nintendo a répondu :

Nous avons juste voulu montrer aux gens ce que cette console pourrait faire comme grande différence dans leurs expériences de divertissement, en ayant vu et entendu d'eux-mêmes ce qu'elle est capable de faire d'une manière facile à appréhender. Elle permet aux gens de jouir de l'expérience des jeux à la maison, non seulement devant une télé mais aussi dans les chambres sans télé ou à l'extérieur. Et parce que les manettes sont détachables de la console, chacune de ses formes offre aux gens la possibilité d'apprécier différentes expériences de jeu.

Notez que Nintendo a également répondu à d'autres questions, mais dont l'importance est moindre. Et en dehors de cela, elle invite tout le monde à patienter jusqu'au grand événement de présentation de la Switch en janvier 2017.