Square Enix détaille les jobs de Dragon Quest X Online
Vous aimez le travail ? Si ce n'est pas le cas, alors vous tombez mal car nous allons principalement parler des jobs de Dragon Quest X Online ! En effet, Square Enix a récemment publié quelques détails sur les travaux du jeu, différents de ceux de la série Final Fantasy. Lorsque vous déciderez du job de votre personnage, il y aura de nombreuses choses spécifiques à celui-ci, les quêtes et la création d'items par exemple. Les objets créés peuvent être soit utilisables par vous-mêmes, soit être vendus. Quant aux quêtes, il y aura des offres différentes selon les jours et des petits événements scénarisés.
Pour avoir un emploi, il faudra aller s'inscrire à Maison de la Guide, cela marche un peu comme Pôle Emploi mais en beaucoup mieux, puisqu'on vous proposera un travail dès que vous aurez fait votre choix. Le chômage, ça n'existe pas dans Dragon Quest X Online ! Bref, revenons-en à la création des items. Pour en fabriquer, vous aurez besoin de recettes que vous pourrez acheter dans les boutiques ou trouver dans des coffres et zones secrètes. Naturellement, les objets trouvés dans ces lieux seront plus rares et donc plus intéressants. Une fois que c'est fait, vous pourrez créer les objets de vos rêves via un mini-jeu.
Plus vous progresserez dans votre boulot et plus vous gagnerez de l'expérience, de quoi pouvoir apprendre des aptitudes spécifiques, faciliter la création des objets... En outre, Square Enix a aussi fourni plus de détails sur le Royaume de Glenn gouverné par un roi se nommant Bagudo, là où se trouve la Guilde des Forgerons. C'est là aussi que vit Eidos le Sage. Oui, Eidos, une sympathique référence à la firme rachetée par Square Enix en 2009 ! En tout cas, Eidos peut sentir les changements du monde, il voyage afin de trouver et stopper la source de ce qui perturbe quelque peu le calme de sa retraite. Il sera aussi un précieux guide pour votre aventure.
Dragon Quest X Online sortira sur Wii en 2012 au Pays du Soleil Levant, sans plus de précisions pour le moment. Pour la version Wii U, nous attendons encore avec impatience les premiers visuels !

