
Selon Patrick Soderlund de EA, Nintendo a écouté les tierces parties avec la Switch

Comme nous le savons déjà, Electronic Arts prévoit de sortir le jeu FIFA cette année sur Nintendo Switch. En outre, suite à la grande présentation de cette dernière le 13 janvier dernier, l'équipe du magazine Famitsu a eu l'opportunité d'interviewer le vice-président exécutif de la firme, Patrick Soderlund, notamment au sujet d'éventuels futurs jeux à sortir sur la nouvelle console de Big N. Voici sa réponse :
J'ai parlé uniquement de FIFA aujourd'hui, mais la structure de notre société nous permet de sortir toutes sortes de jeux pour chaque plateforme, aussi nous allons partout où les joueurs vont. Je pense que la Nintendo Switch mettra une nouvelle fois Nintendo au premier plan de l'industrie des jeux vidéos. Leur approche est bien différente de tout ce qu'ils ont fait dans le passé - ils ont écouté EA, Activision, et d'autres firmes depuis le commencement du développement de la Switch, aussi nous avons été impliqués dans tout le processus. Ils ont fait équipe avec nous parce qu'ils voulaient s'assurer que la console soit un succès. Faire des affaires avec Nintendo est très important pour nous... Nous voulons sortir de plus en plus de jeux pour tout le monde.
Notons aussi que, suite à l'annonce du jeu FIFA sur Switch, une rumeur s'est propagée disant que ce titre pourrait être basé sur les versions PS3 et Xbox 360 du jeu. Par contre, que cela soit vrai ou non, il a été affirmé officiellement que ce titre a été conçu sur mesure ("custom built") pour la nouvelle console.