Multi

Sakurai explique le faible taux de victoires de Little Mac

Par polomolo - Le 13/11/2014 à 20:16

Masahiro Sakurai a repris sa plume pour sa chronique hebdomadaire sur le magazine Japonais Famitsu. Le réalisateur de Super Smash Bros. 3DS et Wii U a voulu revenir sur l'utilisation de Little Mac dans le mode en ligne. Une statistique a tapé à l'œil de Sakurai et c'est le taux de victoires très bas du personnage. Il s'agit en effet, du combattant avec le plus faible ratio de victoires par rapport aux autres.

Masahiro Sakurai explique ce fait par la difficulté et technicité demandée pour maitriser ce personnage. Il estime qu'il demande plus d'entrainement et de pratique que d'autres protagonistes. En effet, Little Mac est choisi par plusieurs personnes qui le sélectionnent  en pensant que les dégâts infligés seuls peuvent remporter la victoire, or ce n'est pas le cas. De ce fait, un grand nombre de défaites de Little Mac est du aux joueurs inexpérimentés qui cherchaient une victoire facile et rapide.

Il a ses qualités, mais aussi des faiblesses très prononcées. Bien que Little Mac possède une force de frappe gigantesque et une esquive améliorée, sa capacité limitée à sauter le rend handicapant pour certains.